sms facturé indument ?

Emile Grazi
Sosheur junior

bonjour,

J'ai une question concernant ma facture à venir.

J'ai un forfait à 24,99 €.

J'ai passé l'autre jour 2 appels vers un mobile italien. Je comprends que je suis hors forfait dans ces cas-là.

Mais ce que je voudrais savoir c'est pourquoi on va me facturer 2 fois 1,10 € pour 2 sms envoyés vers ce même numéro.

Il me semble que dans l'offre que j'ai, les sms sont illimités, puisque jusqu'à nouvel ordre l'Italie c'est l'Europe.

A quel endroit je me trompe ?

Merci par avance pour vos éclaircissements

Emile Grazzi.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Tu te trompes si tu assumes que tous les forfaits français incluent les SMS de France vers l'Europe. Ce qui est inclus, c'est l'usage en itinérance, quand on est soi-même en voyage dans un autre pays d'Europe, pas les usages internationaux depuis la France.

 

Cependant, ce forfait, spécifiquement, incluent les SMS de France vers les mobiles d'opérateurs Européens (mais pas les MMS).

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Tu te trompes si tu assumes que tous les forfaits français incluent les SMS de France vers l'Europe. Ce qui est inclus, c'est l'usage en itinérance, quand on est soi-même en voyage dans un autre pays d'Europe, pas les usages internationaux depuis la France.

 

Cependant, ce forfait, spécifiquement, incluent les SMS de France vers les mobiles d'opérateurs Européens (mais pas les MMS).

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...