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Écrasement de ligne à repetion

JayCeeDC
Sosheur

Bonjour,

Nous sommes désespérés et ne savons plus à qui nous adresser pour rétablir notre connexion fibre à notre domicile (maison) pourtant stable depuis plus d'un an. Nous sommes victimes de la guerre entre techniciens prestataires travaillant pour des FAI concurrents.

Voici l'historique depuis début janvier :

- perte du signal optique le 3 janvier, connexion rétablie le 6 par partenaire Solutions30
- nouvelle coupure le 10, rétablie le 12 par partenaire Solutions30
- nouvelle coupure le 16, nous tombons sur les techniciens responsables de cette coupure qui sont en train de brancher un voisin SFR. Communication avec eux impossible, ça tourne à l'invective.

- tentive de rétablissement le 18 par Solutions30 qui se solde par un échec : le compte-rendu nous indique désormais que la fibre a été sabotée, elle est trop courte, le dossier doit remonter à Orange infrastructure
- sans nouvelle le 22, je rappelle

Sosh, qui me propose un rdv téléphonique avec la cellule experte le 3 fevrier..
-  Sosh m'appelle le 25 et m'informe que l'infrastructure est réparée (hourrah!). Cependant un technicien doit passer le demain et ma présence est requise. Le soir même a 19h, 2 techniciens dans la chambre telecom bricolent à nouveau pour rebrancher le voisin, discussions impossibles, menaces à mon encontre.
- le rdv prévu le lendemain (le 26) n'est pas honoré. Solutions30 m'informe que le technicien n'a soit-disant pas réussi à me joindre (c'est faux j'avais mon téléphone avec moi toute la journée). Le dossier a été clos et il faut rappeler le 3900.

Le soir même, le chat Sosh ne peut pas me donner la raison de cette non-présentation du technicien. Le conseiller me confirme que le dossier est désormais dans la 'cellule experte' et que je serai rappelé le 3 fevrier par un expert.

Aucune nouvelle intervention n'est donc désormais prévue.

Ma femme et moi sommes ingénieurs en informatique, nous travaillons de la maison et avons besoin de la fibre absolument.

Je suis à bout ! Help please !!

Merci.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Myrielle_
Webconseiller

@JayCeeDC,

Je suis ravie de lire votre retour 🙂

Je vous invite à consulter le message en privé que je viens de vous envoyer.
Je vous souhaite une excellente journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 réponses20

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @JayCeeDC 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Pour rappel les offres sosh sont réservées à un usage personnel pas professionnel. 

Bonjour @stephrem85 ,

 

Merci pour votre réponse.

Concernant l'utilisation perso/pro : nous sommes cadres du privé et a ce titre n'avons pas droit à une offre pro. Pour autant, nous avons signé un avenant avec nos employeurs pour certaines journées en télétravail, comme bon nombre de salariés depuis le COVID. Nous sommes donc dépendant du FAI, au même titre qu'un utilisateur 'ordinaire', comme mes voisins qui ne s'en servent que pour la TV.

 

Cordialement 

Bonjour @JayCeeDC 

 

Y a pas de quoi ^^

 

Pour info :

En cas de panne chez Orange vous auriez le prêt d'une clé 4g pas chez Sosh. 

Par contre pour rappel en télétravail c'est à l'employeur de fournir le matériel nécessaire pour travailler (pc, clé 4g). En cas de problème avec votre fai votre employeur ne peut rien vous dire. 

 

Bon dimanche. 

Sosh m'a mis 200Go a disposition sur le forfait mobile pour du tethering, mais ma connexion 4G n'est pas terrible. En outre les jours de télétravail ne sont pas ceux de ma femme, donc je dois lui laisser mon téléphone quand je vais au bureau.

Mon employeur mets a disposition le nécessaire (laptop, docking, ecran) et une indemnisation de 30€/mois. Le problème c'est qu'en tant que salarié je n'ai pas d'offre avec une qualité de service professionnelle à mettre en face...

Bon dimanche également.

 

Cordialement.

Avec l'indemnité de votre employeur il serait peut être judicieux de prendre une offre fibre orange et pas sosh. Les dépannages sont plus rapide que les clients Sosh ☺️😉

ziv
Top Contributeur

Et en cas de panne, il est possible d'avoir 200 Go de partage de connexion sur plusieurs abonnements mobiles Sosh ou Orange, ou à défaut d'avoir une Airbox. L'offre Sosh ne permet pas cela, elle n'est pas moins chère pour rien...

 

Mais quoiqu'il en soit, l'employeur reste légalement responsable de la mise à disposition de moyens de travail et si c'est une connexion Internet grand public qui est utilisée, c'est lui qui prend le risque et doit l'assumer, c'est à dire fournir une solution de secours, dont le travail en présentiel...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @JayCeeDC,

Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne fin de journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je pense qu'effectivement une fois la ligne rétablie je migrerai chez Orange.

J'espère que cette migration ne nécessite pas de nouvelle intervention technique mais je suppose que non puisqu'il s'agit de la même infrastructure réseau.

Bonsoir Yves,

MP envoyé, merci !

Une nouvelle intervention (la 5eme !) est prévue demain matin.. je croise les doigts..

Cordialement