Écrasement de ma ligne

Fansupra57
Sosheur

Bonjour à tous, je vous explique mon problème si quelqu'un arrive à m'orienter ou à me conseiller car je ne sais plus quoi faire.. 

 

Il y a eu une re-numerotation des maisons de ma rue courant novembre 2021, jusqu'ici tout allait bien sauf que le 27 décembre 2021, ma voisine (qui a pris mon ancien numéro de maison) décide de se raccorder à la fibre. Bien sûr, elle fait les choses carrées (malheureusement pour moi) elle souscrit sous sa nouvelle adresse (donc mon ancienne, moi je suis passé sur un numéro qui n'existait pas avant..)

 

Chez orange personne ne se soucie de faire un croisement de données pour constater que le client à l'adresse là est toujours sous contrat, personne ne se pose plus de questions que ça.. Ils envoient un technicien, qui branche dans l'armoire de distribution, ma voisine et donc me débranche moi.. Je l'attrape, lui explique, il comprend (et ce sera bien le seul dans cette histoire..) et me souhaite bon courage (je comprendrais plus tard qu'il était sérieux à ce moment et non ironique)

 

Je lui demande s'il peut faire quelque chose pour moi, il m'explique que orange lui donne un numéro de fiche où brancher la fibre, que parfois ils en débranchent une car il y a une résiliation ou un changement de FAI ou autre, et qu'il ne peut pas revenir en arrière.. Il appelle donc un numéro direct qu'il possède avec le service technique chez Orange où le conseiller à l'autre bout du fil lui demande si chez sa cliente qu'il vient de faire (ma voisine), la ligne marche. Il lui répond que oui mais que moi, qui suis aussi client Sosh (donc Orange) ça ne marche plus. Ce conseiller lui répond texto "mais je m'en fou de lui, si chez ta cliente ça marche c'est bon" (il était en haut parleur j'ai tout entendu..) 

 

Depuis, carnage, des dizaines de contact avec des conseillers par l'E-chat, au début on devait me rappeler sous 24h00, puis 48h00, puis je reçois un mail de résiliation automatique avec une facture, puis encore des tentatives de contact sur l'E-chat, encore des promesses de rappels par le "service expertise"; je reçois un SMS pour un rdv téléphonique avec un créneau d'une heure, une fois le créneau dépassé, je reçois un SMS pour me dire qu'il est annulé, sans en proposer un autre où me donner un motif. Re contact avec un conseiller, re prise de rdv, cette fois ci le téléphone sonne, je décroche, ça raccroche.. Bref la tension monte, je n'arrive à joindre personne de compétant, chaque conseiller me dit que le service expertise va me rappeler, mais personne ne le fait, on m'a dit que le problème devait être réglé maximum 25 jours après ma réclamation, ce délai est passé, le problème n'est toujours pas réglé..

 

Bien sûr les indemnités que je devrais recevoir suite à une erreur technique d'orange, je m'assois dessus, malgré le lien envoyé par eux pour expliquer tout ça si c'est une erreur de leur part..

 

Puis on me dit d'essayer de re souscrire à une offre. Ils veulent faire un mic mac en me mettant à la même adresse que ma voisine mais de ne pas m'inquiéter, avec le numéro de ligne ils ne nous confondrons pas.. J'accepte tant bien que mal et là on m'apprend que mon offre me coûtera 24,99€/mois pendant 1 an puis 34,99€/ mois après ces 1 an avec la TV. Je précise à la conseillère que je payais 29,99€/mois toujours car j'étais un ancien client Sosh mobile+livebox. Elle me dit que je ne serai plus un ancien mais un nouveau client.. Après 17 ans chez Orange/Sosh/M6 mobile, c'est scandaleux, les clients fidèles n'y ont rien à gagner, au contraire, les nouveaux sont mieux accueillis que les anciens clients.. 

 

Bref je lui dis qu'on arrête là, que je vais souscrire chez un autre FAI, là elle me répond qu'elle va voir avec le "service expertise" encore eux tiens donc.. et qu'elle me rappelle mardi. Nous sommes dimanche, jamais personne ne m'a rappelé, je n'ai plus de fibre depuis le 27 décembre, mon dossier n'a pas bougé d'un pouce, je ne sais plus quoi faire car je souhaitais vraiment rester chez Sosh mais je commence à me dire que ça ne sert plus à rien car personne ne s'intéresse à mon dossier chez eux..

 

Désolé pour le roman mais cette situation est tellement incroyable d'incompétence que ça me rend fou..

 

[EDIT @Fansupra57 : Merci de rester courtois]

7 réponses7

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Fansupra57 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Oui, en espérant qu'il arrive à faire quelque chose 🤞

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @Fansupra57 

Je comprends vos difficultés et souhaite consulter votre dossier afin de vous apporter de l'aide. 

Pourriez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète ( avant et après changement ) et votre numéro de fixe, en message privé en cliquant sur le bouton suivant :




En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée

Laura



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Florian__G
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Fansupra57,

Je suis revenu vers vous en privé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Florian

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Fansupra57
Sosheur

Re bonjour, 

 

Je fais une update de mon dossier.

 

Internet a enfin été rétabli le 15 février. Bizarrement après mon message sur le forum les choses se sont comme qui dirait "débloquées".. 

 

Cependant l'un des e-conseillers m'ayant demandé de le recontacter suite à l'activation de la ligne, chose que j'ai faite le jour même de l'activation, afin de convenir du dédommagement et de la perte de mon avantage ancien client, fait maintenant la sourde oreille et ne se donne plus la peine de mon répondre.. 

 

Une fois de plus cela prouve l'attachement de Sosh à ses clients.. 

 

Pour finir, je tiens à le préciser, le titre de mon post à bizarrement été modifié pour faire moins "tâche" sur le forum..

- L'ancien (que je vais remettre d'ailleurs) : Re: "Écrasement de ma ligne, client pris pour un ***"

 

- Celui modifié par Sosh : 

"Ma ligne fibre a été écrasée par ma voisine"

 

Bref, super gestion.. @Florian__G 

 

[EDIT @Fansupra57 : l'équipe modération a pour rôle d'assurer l'application des règles d’usage du forum, merci de respecter : vos propos doivent rester corrects et votre post est à nouveau corrigé]

Bonjour,

Ce n'est pas le principe du forum que de débloquer les problèmes ?

Quant au titre et aux messages, ils doivent respecter la charte, si votre titre a été corrigé c'est pour une bonne raison.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Jess_
Webconseiller

Bonjour @Fansupra57 


Je suis navrée pour le délai de réponse.


Je vous ai envoyé un message privé.


Très bonne journée.


Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
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