le 19-08-2025 13:42
Bonjour,
Depuis la migration de ADSL vers FO et installation de la LiveBox 5 chez mes parents ils ne peuvent plus émettre d'appels depuis leur téléphone fixe. Ils reçoivent bien les appels et tous les tests de la ligne téléphonique son bons. les telephones sont des DECT appairés à la LiveBox 5 et ils fonctionnent bien quand nous recevons des appels.
J'ai déjà passé pas mal de temps en chat ou avec un conseiller mais toujours pas de résolution!
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.
le 20-08-2025 15:29
Pour vérifier les fréquences vocales vous pouvez, cliquer sur le lien de mon précédent message.
De mon côté, je vais tester l'accès au service téléphonique de votre Livebox, pour cela j'ai besoin de vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-08-2025 15:58
le 20-08-2025 16:12
J'ai testé la configuration du service Téléphone de votre Livebox et tout est bon de mon côté.
Quand vous appuyez sur la touche verte entendez-vous la tonalité ?
J'attends votre retour.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-08-2025 16:26
En fonctionnement DECT il n’est pas possible d’avoir la tonalité en appuyant sur la touche verte. Ca permet juste de pouvoir rappeler le numéro précédent.
Fréderic
le 20-08-2025 16:48
Merci de votre retour.
Avez-vous essayé d'associer le téléphone en WPS avec la Livebox ?
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-08-2025 18:09
Bien sûr, c’est d’ailleurs comme ça que l’on appaire les téléphones.
j’ai déjà eu le cas sur une autre migration de FO en 2024 et ce n’est pas un problème de téléphone !
Fréderic
le 20-08-2025 18:13
En complément comme je l’ai dit au début de la conversation nous recevons bien les appelles entrants. Ce sont sont les appels sortants ou sont impossibles.
le 20-08-2025 18:40
Je tiens à vous rassurer, j'ai bien lu le lien que vous m'avez communiqué.
Mais la manipulation que l'on vous a faite en 2024, ma collègue @zoe64, là déjà réalisé avant mon intervention.
Je viens de la refaire et tenez-moi au courant si une évolution est constatée ?
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-08-2025 19:06
Toujours pareil, nous recevons les appels entrants mais impossible d’appeler.
Fréderic
20-08-2025 19:10 - modifié 20-08-2025 19:12
Merci de votre retour.
Sur ce changement de Livebox, avez-vous changé d'offre internet ?
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !