Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …
Annonces

Restitution de matériel (04/08/2020)

Si vous avez reçu des relances pour restituer votre matériel internet, alors que vous aviez déjà fait le nécessaire, nous vous conseillons de contacter un conseiller Sosh par chat.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Attente installation fibre depuis 10 mois

Highlighted

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car j'ai demandé l'installation de la fibre depuis maintenant 10 mois, mais je suis toujours en attente 

Je vous épargne les détails, mais après la 2ème venue du technicien début novembre 2019, le verdict tombe : "la canalisation dans la rue est bouchée, il faut une intervention du génie civile". Il m'indique que cela prend en moyenne 1 à 2 mois.

Les 2 premiers mois passés, je contacte régulièrement le service client via chat, on me promet grosso modo à chaque fois que je serais re-contacté les jours suivants, mais ce n'est jamais arrivé et je me sens un peu démuni. 

J'ai contacté il y a quelques jours la mairie de mon village pour savoir s'ils avaient le moyen de faire avancer les choses. Ils m'ont dit que non, par contre ils m'ont confirmé n'avoir aucune demande de la part d'Orange d'intervention sur la voie publique dans ma rue.

Bref mon dossier semble au point mort....

En parcourant le forum, je suis loin d'être le seul à être ou à avoir été dans cette situation. Certains d'entre vous auraient-ils des conseils à me donner ?

A dire vrai, je me demande si je tenterai pas le coup avec un autre opérateur. La mairie m'a dit qu'ils avaient des demandes d'intervention sur la voirie provenant de concurrents, donc peut-être seraient-ils plus "actifs" sur mon installation ?

Désolé pour le pavé  , merci d'avance à tous pour votre aide

Cordialement

4 réponses
Highlighted

Bonsoir @unicnico, 

Je vous propose mon aide concernant le raccordement de la Fibre à votre adresse. Excusez-nous, tout d'abord, pour le délai de réponse rallongé en cette période particulière.

Si vous n'avez pas encore déclaré votre intérêt, je vous invite à le faire via ce lien.

https://interetfibre.orange.fr/

Ce service est aussi disponible par téléphone au 0 800 38 38 84.

Il reste maintenant à vérifier la raison précise du retard de votre raccordement à La Fibre.

Je vous invite à me communiquer les informations suivantes afin que je puisse accéder à votre dossier, via un clic sur message privé :

--- Votre nom, prénom, adresse précise, numéro de mobile Sosh ainsi que votre numéro de ligne fixe support internet.

Par ailleurs, les délais de raccordement sont variables suivant l'action de mise en service à réaliser.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.

PascalA

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

merci PascalA pour votre message, j'ai envoyé les informations demandées en MP.

Je comprends que certains raccordements prennent du temps...

Apres passé 10 mois, on doit commencer à être dans la moyenne haute (enfin j'espère pour les autres clients 😁).

C'est surtout le manque de visibilité fiable qui m'interroge.

En février on m'a même dit sur le chat que les travaux avaient été effectués...

Bref j'ai un peu l'impression que ma demande est tombée aux oubliettes...

Highlighted

Bonjour @unicnico 

Je prends la suite des échanges eus avec mes collègues.

A ce jour, des travaux sont toujours en cours sur le réseau. La date de fin est prévue pour le 31.08.
Une fois ceux-ci terminés, les services techniques seront en mesure de vous proposer un rendez-vous d'installation.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience, et vous souhaite une bonne fin de journée.

Julien

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Merci pour votre réponse.

Oui j'ai vu que la date d'activation est positionnée au 31/08 sur le suivi de commande.

Comme pendant très longtemps cette date est restée bloquée au 31/12/19 (même en juin de cette année, 6 mois après) je ne sais pas trop si cette date est fiable dans ma situation...

Je vais attendre jusque fin août, passé ce délai je tenterai ma chance avec un autre opérateur (dommage je pensais vraiment que ce serait sans soucis avec Sosh/Orange sur ce type d'installation).

Je vous tiendrai informé sur ce thread.

A++