le
15-01-2025
11:01
- dernière modification le
15-01-2025
12:10
par
Ibtisseme_B
Bonjour à tous,
j'ai relancé le service client à propos de mon débit qui n'a toujours pas bougé à 300Mbits/s et voici la réponse qu'ils m'ont faite:
Je vous en prie.
Récapitulons ensemble notre échange :
Vous nous avez contactés au sujet de votre offre et de votre débit.Je viens de vous informer que vous avez bien 400Mbtrs mais avec l'ancienne offre vous disposez de 300Mbts.
Pour avoir les 400Mbts, vous devrez acquérir la nouvelle offre série spéciale livebox.
Cette offre est disponible en nouvelle souscription avec 2 mois offerts à 25.99€.
Donc ceux qui n'ont pas eu la proposition de passer à la nouvelle offre restent à payer 30.99€ pour 300Mb/s tant qu'ils ne résilient pas d'eux même pour reprendre la nouvelle offre ...
Je vais aller faire un tour ailleurs.
le 04-02-2025 20:29
Bonjour Nathalye,
Effectivement il n'y a pas de problème de ligne, c'est simplement que je ne bénéficie pas des 400Mbits promis.
Je suis resté aux 300 de l'ancienne offre.
Cordialement
le 05-02-2025 10:29
Bonjour @Nico33bx,
Selon mes tests, le débit réceptionné par votre LiveBox 5 est conforme à votre offre✅.
👉Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows / Mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.
🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole. Sans cela, aucune étude ne sera réalisable de notre côté.
Merci de votre coopération. Nous restons pleinement disponibles pour vous accompagner au besoin 🤝🏻
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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05-02-2025 20:37 - modifié 05-02-2025 20:54
Bonjour,
Voici les résultats d'un test effectués à partir d'un PC fixe, connecté en filaire et avec les instructions fournies.
Le débit est conforme à mon ancienne offre à 31,99€, débit que j'ai toujours eu chez Sosh, c'est à dire 300Mbits/s
Cordialement
PS : ma capture d'écran a été refusée sur le forum, probablement car elle contient ma ville de résidence. Or, vous me demandez une copie d'écran intégrale...
le 06-02-2025 10:34
Bonjour @Nico33bx,
Je vous invite à nous envoyer le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce test par message privé :
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 06-02-2025 11:03
Bonjour,
Cette nouvelle peut être pertinente car très bientôt, ce n'est plus 400Mb/s qu'il va falloir s'attendre à avoir : https://communaute.sosh.fr/t5/News/Une-bonne-nouvelle-qui-d%C3%A9chire-pour-nos-clients-Internet/ba-...
le 06-02-2025 21:39
Wouah ça va dépoter, un sacré bon en avant !
Espérons que cette fois ce soit vraiment effectif car les 400 je ne les ai jamais vu
le 07-02-2025 08:20
Bonjour @Nico33bx,
Je vous remercie pour votre retour et viens de solliciter notre service d'expertise.
🤝 Dès leur retour, nous ne manquerons pas de revenir vers vous.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 12-02-2025 14:17
Bonjour @Nico33bx,
Je me permets de revenir vers vous suite aux actions effectuées sur votre ligne par le service expertise.
Le débit visible est de 400M.
De mon côté, je le constate également suite aux tests effectués.
N'hésitez pas à me faire un retour, je reste à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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12-02-2025 20:25 - modifié 12-02-2025 20:26
Bonsoir,
Effectivement, j'ai désormais les 400M comme prévus.
Je regrette un peu de ne pas avoir été pris au sérieux dès le départ, mais je vous remercie chaleureusement pour votre intervention.
Prochain palier, le 1Gbit/s 😀
Cordialement
le 13-02-2025 10:45
Bonjour @Nico33bx,
Super ! Nous sommes ravis que vous ayez retrouvé votre débit 😊.
Oh ! Justement cela tombe bien puisque vous pouvez désormais bénéficier du 1Gbit/s gratuitement, souhaitez-vous que je le mette en place ?
J'attends votre retour et vous souhaite une bonne journée.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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