le 21-09-2018 23:49
Suite à l'activation ce jour de ma box sosh livebox 4 , le débit est de 2 méga au lieu des 4,5 annoncés lors de la souscription.
( Avec free et SFR j'avais 4,5 méga stable et sans problèmes )
Par chat le conseiller m'indique que mon contrat est limité à 2 méga or ce n'est pas indiqué lors de la vente.
C'est inadmissible.
Si d'ici 1 ou 2 jours le débit n'augmente pas je résilie
le 22-09-2018 00:01
Bonsoir @jplnce
Contrairement à certains opérateurs, Orange privilégie la stabilité de la ligne. Et par conséquent, bride parfois le débit, de manière à ce que la ligne ne subisse pas de déconnexions.
Free, au contraire, délivre le débit maximum que la ligne peut supporter, ce qui peut parfois entraîner des déconnexions, ou pas...
Si ta ligne est "bruitée", Orange l'a sans doute passée à un débit inférieur, en la plaçantt sous surveillance DLM.
Dans un premier temps, tu peux demander la suppression de la supervision DLM, ce qui entraînera peut-être une augmentation de ton débit, avec risques de déconnexions, ou pas...
https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm
le 22-09-2018 00:36
22-09-2018 03:33 - modifié 22-09-2018 04:12
Bonsoir jplnce. et bonsoir Chamalow.
Chamalow n'a pas tort et l'autre solution d'activé le DLM en est une également une possibilité.
Dans votre cas vous venez d'arrivé et la première chose à vérifier est le niveau de votre marge au bruit dans les paramètres de votre LiveBox 4.
Ce qui caractérise généralement l'activation du DLM s’il est actif sur votre ligne en mode limitation c'est une marge au bruit cible, généralement plus élevé, que la cible prévu pour votre palier.(l'option si souscrite TV modifie egalement la marge au bruit cible)
Sous réserve que vous ne subissiez plus ou pas de perturbation sur votre ligne.
Dans ce cas l'éventualité d'une limitation par DLM s’il est actif sur votre ligne peut expliquer votre limitation.
Le fait aussi de le désactiver permet aussi de voir si cela apporte une solution à votre problème. Sacher que cela est réversible et qu'il est possible de le réactiver à tout moment via le formulaire.
Parfois aussi la désactivation suivie quelque jour plus tard si cela ne change rien pour vous, d'une réactivation. Permet de réinitialiser le management de votre ligne par le DLM, qui peut aussi parfois rester bloquer.
Normalement vous recevez une notification de confirmation pour chaque activation ou désactivation du DLM.
L'autre mode moins connus du DLM est l'optimisation de ligne.
Quand ce dernier est activé sur votre ligne il peut vous octroyer dans certaines conditions plus de débit.
Dans ce cas sous 15 à 20 jours si votre ligne est très stable, et que ces caractéristiques le permette et sous réserve, que vous ne débranchiez pas votre LiveBox 4. Le DLM peut alors vous faire passer sur un palier supérieur et donc dans ce cas vous octroyer plus de débit que votre palier initial de 2mega.
Malheureusement ou heureusement tous dépend comment on le percois.
Il n'est pas possible d'effectuer se changement de facon manuel ou humaine. L'optimisation de votre ligne pour la stabiliser ou l'optimiser n'est piloter que par le DLM.
le 22-09-2018 11:21
le 22-09-2018 15:31
c'est bon apres contact avec le chat sosh ils m'ont passé à 4,5 M ! comme quoi ils peuvent bien le faire manuellement
il faut insister.
j'ai maintenant une synchro à 5,2 M et un bruit de 6 dB :
P.....E: oui
Isaac:
P.....E: entendu
Isaac:
P.....E: vous allez augmenter acombien
Isaac:
P.....E: parfait
Isaac:
22-09-2018 16:44 - modifié 22-09-2018 16:56
jplnce heureux pour vous.
Peut-être une fausse manipulation lors de votre validation abonnement car en effet 16dB cela est énorme.
Donc soit mauvaise manipulation lors validation de votre contrat ou le DLM étais en mode stabilisation et le conseiller la désactivé.
Pour information les marge au bruit cible sans option tv sont en effet à 6dB voir le lien ci-dessous pour plus d'information sur les paliers et leur niveau de marge au bruit :
Lien palier 1 : Paliers et leurs marges au bruits
Lien palier 2 : Paliers et leurs marges au bruit cible
le 23-09-2018 00:41
Merci
le 23-09-2018 18:32
Bonjour,problème similaire pour moi mais la solutiob se fait attendre ...
récent abonné également j'avais avec mes précédents opérateurs un débit entre 3 et 3.2 Mbits.
Depuis le passage à la boite Sosh je suis bridé à 2.1.
Une longue discussion (après une longue attente ... ) avec un conseiller sur le chat n'a rien donné, la personne m'a répété plusieurs fois qu'elle ne pouvait pas augmenter le débit de ma ligne pour elle bloquée à 2 mmax ...
J'ai demandé une suppression du DLM qui n'a rien changé.
J'ai remarqué que la modulation était en ADSL et pas en ADSL2 ou 2+, mais bon à part avoir quelqu'un de technique pour échanger sur le sujet je crois que c'est peine perdue et que la seule solution va être de changer d'opérateur ...
le 23-09-2018 18:42
Bonjour yvienney.
La solution passe par le DLM pour vous.Et avec un peu de chance par son mode optimisation.
Depuis combien de temps avez-vous demander la suppression du DLM et surtout avez-vous eu une confirmation de sa suppression.
Si possible pouvez-vous donner votre marge au Bruit que vous avez en ce moment.