le 21-09-2018 23:49
Suite à l'activation ce jour de ma box sosh livebox 4 , le débit est de 2 méga au lieu des 4,5 annoncés lors de la souscription.
( Avec free et SFR j'avais 4,5 méga stable et sans problèmes )
Par chat le conseiller m'indique que mon contrat est limité à 2 méga or ce n'est pas indiqué lors de la vente.
C'est inadmissible.
Si d'ici 1 ou 2 jours le débit n'augmente pas je résilie
le 24-09-2018 13:02
Bonjour 30008.
Le DLM a été désactivé il y a une dizaine de jours et j'ai bien eu confirmation de sa suppression. Si je comprends bien vous me conseillez sa réactivation et attendre 15 à 20 jours.
La marge de bruit oscille autour de 11, aucune déco en 10 jours.
le 24-09-2018 13:30
Il y a apparement d'autres cas, et la seule solution semble être d'harcerler le support ...
24-09-2018 23:53 - modifié 25-09-2018 00:06
Peut être en effet.
Mais vu votre marge au bruit en ce qui me concerne je tenterais la mise en place du DLM et atttendre 15 à 20jours.
Vu votre marge au bruit je pense qu'il y à moyen de faire mieux la cible étant à 8dB avec option TV et 6dB sans TV.
Donc pour moi oui il faut activer le DLM via le formulaire : formulaire-dlm
Vous receverez une confirmation une fois activation réalisé.
Surtout ne pas débrancher la LiveBox pendant ce temps.
le 01-10-2018 12:01
Je ne sais pas si c'est l'activation du DLM ou une conséquence de ma demande au support, mais j'ai maintenant un débit stable à 3Mo :
[quote]
LastChangeTime : 7193 = 01h 59min 53sec
LastChange : 408909 = 04j 17h 35min 09sec
LinkStatus : Up
UpstreamCurrRate : 1019 Kb/s
DownstreamCurrRate : 3452 Kb/s
UpstreamMaxRate : 1024 Kb/s
DownstreamMaxRate : 3469 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 6.4 dB
DownstreamNoiseMargin: 6.2 dB
UpstreamAttenuation : 32.2 dB
DownstreamAttenuation: 73.8 dB
UpstreamPower : 12.3 dBm
DownstreamPower : 18.2 dBm
DataPath : Interleaved
InterleaveDepth : 0
ModulationType : ADSL
ModulationHint : ADSL
FirmwareVersion :
StandardUsed : G.992.5_Annex_A
CurrentProfile :
UPBOKLE : 1089
[/quote]
le 01-10-2018 22:40
Bonsoir yvienney.
Heureux pour vous votre marge au bruit down à 6.2dB est correct.
Je pense que le DLM à laché du mou et est passé sur un profil optimisation.
le 01-10-2018 23:27
Bonjour à tous,
je me retrouve dans la même situation que tout le monde ici, et je ne comprends même pas comment en 2018 Orange et donc Sosh applique encore cette stratégie commerciale catastrophique ! Peu de choses ont changé depuis 2012, date de mon dernier abonnement ADSL Orange. Je vais tenter de faire rapide:
- abonné OVH Telecom (réseau SFR) puis Free depuis 2012
- mode patate activé chez Free: environ 4 Mbps en pente avec vent de dos mais plutôt 3,5
- depuis quelques semaines, mon débit et atténuation faisait le yoyo, et ayant un peu marre de payer 40€ pour ce débit, je tente la boite Sosh à 19,99€: réception et activation rapide, RAS
- test de la Livebox 4: synchro à moins de 2 Mbps !!! je vérifie mon cablage, reboot la Livebox: rien de mieux, et le débit descends même jusqu'à 1 Mbps !!!
- je contacte un conseiller, qui me signale un problème sur la ligne: intervention du technicien aujourd'hui:je retrouve une synchro à 2,1 Mbps
Sauf que 2,1 c'est quasi 50% de débit en moins par rapport aux 3,5 que j'avais chez Free, et pour ceux qui ont un débit aussi pourri, 1,5 Mbps en plus c'est énorme ! Surtout pour plusieurs utilisateurs simultanés ...
Ma ligne peut supporter plus de 3 Mbps (voir capture jointe), alors pourquoi ce bridage volontaire ? Pour "sta iliser" la ligne ? BULL******!
Je compte harceler Sosh jusqu'à ce qu'on m'enlève cette ****** de limite, j'espère qu'un technicien lira mon message et fera quelque chose ...
le 04-10-2018 14:09
Juluis, c'est exactement la même problématique que j'ai eu. De mon côté la demande d'activation du DLM a résolu le bridage en 24h et ajusté la marge de bruit à 6db.
le 04-10-2018 20:45
yvienney merci pour ta réponse, mais quelques posts au dessus tu disais ne pas savoir si la résolution venait de l'activation du DLM ou de l'appel à un conseiller ?
le 08-10-2018 11:30
J'aurais quand même tendance à croire en la technique plutot qu'en la compétence d'un conseillé du chat 😉
27-02-2019 20:46 - modifié 27-02-2019 20:53
Bonsoir tout le monde, je suis nouveau client sosh, je connais rien, alors c'est pour cela que je viens ici et j'habite à la campagne à 6km de la "centrale" et j'ai 2 méga d'après le technicien. Juste droit à la livebox 4 et pas de décodeur TV.
Déjà je pense que ça joue déjà pas mal en ma dévafeur.
La maison est neuve, le technicien est venu câbler hier.
Vous expliquez que c'est peut être possible d'augmenter le débit
Vous parlez de ligne "bruitée" ?
j'ai trouvé ça dans les paramètres
Débit et marge au bruit
Comment savoir si je peux faire comme vous dites ?
Merci d'avance à vous.