Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Bloquer appel entrant ligne livebox

Il serait utile de pouvoir bloquer certains appels entrant "harceleurs" de ligne fixe de la livebox sosh. Qu'en pensez-vous?

7 réponses7
Bonjour @jschwag
Euh bonjour ?

Bonjour, 

Vu l'échec de Bloctel et le nombre d'appels intempestifs que je peux recevoir, je repose la question.

Est-il possible de bloquer TOUS les appels entrants sur ma ligne fixe et autoriser qques appels sortants?

 

Bloquer TOUS les appels entrants car je n'ai particulierement pas envie de renseigner et bloquer un à un tous les appels que je peux recevoir... jusqu'à une dizaine d'appels de démarchage commercial par jour !

 

Et autoriser qques appels sortants car mes enfants, lorsqu'ils sont seuls, doivent pouvoir composer qques numeros enregistrés en cas de besoin / urgence.

 

Merci à vous pour vos réponses. 

 

NB, S'il existe un terminal qui peut le faire, je suis pret à changer de téléphone 

Moi aussi j'aimerais faire ça 

Bonjour,

 

Je chercher aussi et toujours rien en 2023.
Pour moi l'idéal serait de bloquer tous les appels entrants sauf certains prédéfinis.

Par exemple, personne peut appeler sur la ligne fixe sauf les membres du foyer. Une sorte de téléphone rouge.
Vu que rien ne semble convenir (même lorsque c'est payant comme l'option "Stop secret"), je vais rechercher s'il existe un appareil téléphonique pouvant paramétrer ce besoin. Ca devrait exister.

A l'année prochaine...

Il y a une liste de préfixes attribués aux demarchages.  Il existe des téléphones sur lesquels on peut bloquer des numéros complets. Il faudrait pouvoir bloquer les prefixes suivants : 0162  0163 0270  0271  0377  0378  0424  0425  0568  0569  0948  0949     exemple bloquer  0162******

Peut être y a t il déjà des modèles de telephones fixes qui le font ? Qui sait ?

Il faudrait trouver un modèle de téléphone fixe qui peut bloquer les appels ayant les préfixes suivants : 0162   0163  0270  0271  0377  0378  0424  0425  0569  0948  0949     exemple bloquer le  0162******

En général il est possible de bloquer une liste de quelques dizaines de n° complets

ce qui est insuffisant..

Il existe chez sosh une option de blocage mais c'est payant !!!