annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement de Livebox

Phil6611
Sosheur junior

Bonjour,

J'ai une Livebox 5 depuis un long moment, elle faisait l'affaire bon gré mal gré mais je vais déménager dans un logement neuf (béton) avec un étage et là le signal wifi de la Livebox 5 ne va pas passer correctement. Est-il possible de basculer sur une Livebox incluant le wifi 7 ?

Cordialement

 

 

11 réponses11

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Pour bénéficier du Wifi 7, il faut aussi que les équipements que tu veuilles y connecter soient également compatibles Wifi 7 (donc très récents). La solution idéale pour passer les obstacles tels que les murs épais en béton, ça reste un répéteur Wifi en mode "point d'accès" près de la zone à desservir et connecté en Ethernet à la box.

A ce jour, certains clients peuvent bénéficier d'une migration vers l'offre fibre 24,99€ / Livebox S Wifi 7, mais c'est pas proposé à tout le monde.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

calissondaix
Sosheur hyperactif

Bonjour, j'ai une Livebox 5 à l'étage, le signal wifi passe sans problème au rez-de-chaussée, à travers la dalle en béton.
NB. J'ai placé la Livebox près du sol.

Phil6611
Sosheur junior

"A ce jour, certains clients peuvent bénéficier d'une migration vers l'offre fibre 24,99€ / Livebox S Wifi 7, mais c'est pas proposé à tout le monde."

D'où ma question...

 

ziv
Top Contributeur

Sur ton espace client, tu peux voir toi-même si la migration vers l'offre Livebox S est proposée.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Phil6611
Sosheur junior

Bon ben solution du service commercial : résilier et passer une nouvelle commande...

 

ziv
Top Contributeur

Ce qui répond à la question TE concernant : pas accès à la migration.

La solution qui marche pour tout le monde, c'est résilier et souscrire, avec l'inconvénient de payer les frais de résiliation, perdre son numéro fixe, son adresse mail Orange et les tracas administratifs et techniques possibles liés à une nouvelle souscription.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Phil6611
Sosheur junior

Je vais donc faire un tour chez Bouygues comme pour les lignes mobiles que j'avais sur Sosh s'ils acceptent de faire sauter les 48€ de frais de dossier...

C'est fait, affaire à suivre (ou pas) 😎

Bon ben voila goodbye Sosh, j'ai une meilleure bande passante et un meilleur matos pour moins cher, dommage d'être obligé de quitter Orange/Sosh après toutes ces années pour arriver à ca... 

 

 

 

Elfy_D
Webconseiller

Bonjour @calissondaix,


Je suis Elfy et je souhaite vous aider à vérifier la possibilité de migrer votre offre internet vers le wifi 7. Pour cela, merci de me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile) par message privé en utilisant le bouton ci-dessous.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Elfy

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sophie_C
Webconseiller

Bonjour @calissondaix,


Merci pour votre retour en privé.


Mes tests, ne détectent pas d'anomalies sur votre fibre. En revanche, d'après votre Réseau Local certains de vos équipements se trouvent en effet trop éloignés de votre Livebox 5 pour une qualité de réception Wifi optimale.

Le Wifi étant une onde, il peut être aussi soumis à des contraintes (mur porteur, cloison plâtre....) ainsi qu'à des perturbateurs se trouvant....

Selon les spécificités de votre logement et de vos usages, des équipements complémentaires peuvent être nécessaires à votre confort, comme un Répéteur. Toutefois et dans de nombreux cas un positionnement optimal de votre Livebox, peut déjà améliorer grandement la situation. 

Il est recommandé de la placer à environ 1m du sol, dans un endroit dégagé, sur un meuble plutôt qu'à l'intérieur afin que le rayonnement wifi se fasse dans toutes les directions.

Il est également déconseillé d’empiler un élément actif dessus (téléphone, décodeur…) ou de la dissimuler par un autre équipement (TV, décodeur…) ou un objet décoratif (aquarium, pot de fleurs…).

N'hésitez pas à me faire parvenir la photo de votre Livebox 5 dans son environnement afin de vous accompagner dans cette optimisation.


Concernant votre question sur la LiveBox S, vous pouvez positionner un téléphone filaire ou sans-fil muni de sa base (DECT).


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !