le 09-10-2025 20:30
Bonjour,
Depuis quelque temps, j'ai eu l'apparition d'une option qui permettrait de passer de la livebox 5 vers la livebox S. J'ai essayé de sélectionner l'option et j'ai ceci qui apparaît. Cela va-t-il être possible un jour ?
29-10-2025 19:32 - modifié 29-10-2025 19:40
Non, ce port est marqué en vert car c'est celui pour connecter un ONT externe, qui sera alors bridé à 1Gb/s.
Si tu regardes les menus de la box, tu verras que les 4 ports sont à Vitesse Maximum = 1000Mb/s.
cf cette discussion où les rumeurs initiales (notamment l'article de FrAndroid qui était faux sur ce point) ont été confrontées à la réalité des choses : https://lafibre.info/remplacer-livebox/sosh-livebox-s/
Et par ailleurs, la box est GPON et non pas XGS-PON, donc ça n'ira pas plus vite que 2Gb/s, car c'est la limite de la technologie fibre utilisée. Là aussi, pour aller plus vite, il faut changer de box (la Livebox 7 d'Orange par exemple).
le 29-10-2025 19:43
oui j'ai vue les port sur le menu livebox , merci pour ces infos.c'est deja pas mal comme debit .
oui j'aimerais bien avoir une livebox 7 mais ce n'est pas possible avec sosh .
le 02-11-2025 13:43
Bonjours à tous ,
ma Livebox S affiche sur son petit écran gris un débit de 2200 Mbits , ors sur mon PC je reste à 1000 sur tout les ports même le vert . J'ai une carte mère en 2,5 , chez Bouygues je tournais à 2200 , 2400 . Zut j'ai changé de box pour rien .
gérard
02-11-2025 13:59 - modifié 02-11-2025 13:59
Soyons honnêtes, est-ce que 1Gb/s te bride dans ton usage quotidien ? Avant de faire un speedtest, avais-tu constaté une différence subjective de confort d'usage avec un lien Ethernet à 2Gb/s ?
le 04-11-2025 11:35
Bonjour @corsico1,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-11-2025 12:15
Bonjour @corsico1,
Sauf erreur, je n'ai pas eu de retour à mon dernier message.
N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez toujours besoin d'assistance.
En attendant, je vous invite à prendre connaissance du message envoyé en privé.
Je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-11-2025 12:17
Bonjour - j'ai une ancienne offre Fibre Sosh à 30,99 euros,
sachant que cette offre est plus chère que les offres actuelles de sosh, et que j'ai encore une ancienne livebox 5, je souhaiterais bénéficier d'un échange avec une livebox S pour améliorer le débit wifi à mon domicile.
Pourriez-vous svp m'indiquer comment bénéficier de cette livebox ? Il serait dommage d'avoir à résilier pour pouvoir accéder à la technologie actuelle à un prix inférieur.
merci
le 23-11-2025 12:22
Bonjour @TIKED1
depuis votre espace client essayez de changer d’offre.
le nouveau tarif vous sera peut être proposé avec échange de Livebox pour 49€.
le 23-11-2025 16:01
malheureusement non, seule une migration vers les offres orange - plus couteuses - est proposée, ni changement d'offre Sosh ni changement de livebox. J'espère que quelqu'un de Sosh regardera ce message, sinon la seule solution semble être de résilier
merci à vous pour la réponse !
le 23-11-2025 17:54
il faut regarder régulièrement sur votre espace client.
cela peut ne pas être proposé aujourd’hui mais l’être demain.