annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement de livebox 5 vers livebox S

Reyviloh
Apprenti sosheur

Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai eu l'apparition d'une option qui permettrait de passer de la livebox 5 vers la livebox S. J'ai essayé de sélectionner l'option et j'ai ceci qui apparaît. Cela va-t-il être possible un jour ?Capture d’écran du 2025-10-09 20-28-32.png

70 réponses70

ziv
Top Contributeur

Non, ce port est marqué en vert car c'est celui pour connecter un ONT externe, qui sera alors bridé à 1Gb/s.

Si tu regardes les menus de la box, tu verras que les 4 ports sont à Vitesse Maximum = 1000Mb/s.

cf cette discussion où les rumeurs initiales (notamment l'article de FrAndroid qui était faux sur ce point) ont été confrontées à la réalité des choses : https://lafibre.info/remplacer-livebox/sosh-livebox-s/

Et par ailleurs, la box est GPON et non pas XGS-PON, donc ça n'ira pas plus vite que 2Gb/s, car c'est la limite de la technologie fibre utilisée. Là aussi, pour aller plus vite, il faut changer de box (la Livebox 7 d'Orange par exemple).


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ophse
Sosheur actif

oui j'ai vue les port sur le menu livebox , merci pour ces infos.c'est deja pas mal comme debit .

oui j'aimerais bien avoir une livebox 7 mais ce n'est pas possible avec sosh .

Bonjours à tous ,

ma Livebox S affiche sur son petit écran gris un débit de 2200 Mbits , ors sur mon PC je reste à 1000 sur tout les  ports même le vert . J'ai une carte mère en 2,5 , chez Bouygues je tournais à 2200 , 2400 . Zut j'ai changé de box pour rien .

gérard

ziv
Top Contributeur

Soyons honnêtes, est-ce que 1Gb/s te bride dans ton usage quotidien ? Avant de faire un speedtest, avais-tu constaté une différence subjective de confort d'usage avec un lien Ethernet à 2Gb/s ?


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rachid_O
Webconseiller

Bonjour @corsico1,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rachid_O
Webconseiller

Bonjour @corsico1,


Sauf erreur, je n'ai pas eu de retour à mon dernier message.


N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez toujours besoin d'assistance.


En attendant, je vous invite à prendre connaissance du message envoyé en privé.


Je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

TIKED1
Apprenti sosheur

Bonjour - j'ai une ancienne offre Fibre Sosh à 30,99 euros, 

sachant que cette offre est plus chère que les offres actuelles de sosh, et que j'ai encore une ancienne livebox 5, je souhaiterais bénéficier d'un échange avec une livebox S pour améliorer le débit wifi à mon domicile. 

Pourriez-vous svp m'indiquer comment bénéficier de cette livebox ? Il serait dommage d'avoir à résilier pour pouvoir accéder à la technologie actuelle à un prix inférieur. 
merci 

Bonjour @TIKED1 

depuis votre espace client essayez de changer d’offre. 
le nouveau tarif vous sera peut être proposé avec échange de Livebox pour 49€. 

malheureusement non, seule une migration vers les offres orange - plus couteuses - est proposée, ni changement d'offre Sosh ni changement de livebox. J'espère que quelqu'un de Sosh regardera ce message, sinon la seule solution semble être de résilier

merci à vous pour la réponse !

@TIKED1 

il faut regarder régulièrement sur votre espace client. 
cela peut ne pas être proposé aujourd’hui mais l’être demain.