Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Changer d'offre

Bonsoir,

 

j'ai une offre fibre de 300 mg, je souhaiterai bénéficier de plus de puissance, de quelle offre puis je bénéficier de la part de Sosh ou si pas possible de qui d'autres ?

 

Merci

4 réponses4

Bonjour,

 

1) Les offres Sosh sont normalement passées à 400Mb/s depuis quelques semaines

2) Il faut se poser la question si c'est bien utile d'avoir une connexion plus rapide

3) Si oui, la seule solution chez Sosh/Orange est de passer sur l'offre Orange Livebox Up, plus chère...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

bonjour,

 

Merci pour ta réponse, oui, je souhaite obtenir un débit plus puissant, ayant de nombreux matériels sous wifi. 400 mbits serait préférable à 300 mbits (c'est une lapalissade :GrandSourire: maintenant après test de ma ligne, je suis toujours à 300 mbits.

 

Comment bénéficier des 400 mbits ?

 

Thank's

Si tu veux plus de débit en Wifi pour de nombreux périphériques, il est préférable de ne pas se contenter du Wifi de la box. En effet, celui-ci est, de base, insuffisant pour partager efficacement les 300 ou 400Mb/s disponibles sur la fibre et en Ethernet en direct sur la box sur plusieurs périphériques.

 

Il est donc pertinent de mettre dans ton habitation, le plus près possible des appareils à desservir, un ou plusieurs répéteurs Wifi de conception récente (supportant le MIMO, à savoir disposant de plusieurs antennes afin de communiquer en simultané avec plusieurs appareils).

 

(par exemple, ce type de modèle)

 

En particulier, en passant sur l'offre "Livebox Up" d'Orange, tu disposerais de la Livebox 5. Celle-ci est vendue comme étant "plus puissante" que la Livebox 4. Dans les faits, si le débit fibre est effectivement bien supérieur (2Gb/s), le Wifi est moins bon que celui de la Livebox 4 donc le débit effectif de tes dispositifs connectés par ce biais ne sera pas amélioré.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour

 

pas trés encourageant tout cela, j ai lu que Free proposait sa Delta avec wifi amélioré...