le 29-02-2024 04:02
Bonjour,
mon débit fibre est tombé à - de 80Mbps depuis quelques temps alors qu'il était supérieur à 200Mbps auparavant.
J'ai redémarré la box mais idem, comment puis-je savoir quelle en est la raison ? et comment y remédier, car régulièrement des problèmes en télétravail ou lors de visionnage film en streaming/replay...
Cordialement, Luc
29-02-2024 06:35 - modifié 29-02-2024 06:38
Bonjour,
Comment le mesurez vous ? Wifi, RJ45 ?
80 mégas en soi, c'est largement suffisant pour les usages que vous évoquez.
le 02-03-2024 05:39
Bonjour, débit en wifi, le pb pas stable de 20 à 100 m et lorsque que jeu +streaming mais Visio teams décroche.
j'ai essayé en rj45 même pb pad stable et loin des 300m annoncés..
le 05-03-2024 10:13
Bonjour @Luc85,
Avez-vous retrouvé un débit stable ?
Sinon, afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 05-03-2024 11:42
Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en privé.
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.
En complément, je vois aussi que vous utilisez des CPL, votre matériel est-il connecté dessus ?
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 05-03-2024 16:07
Bonjour
veuillez trouver le résultat obtenu. Débit OK
CPL branchée sur d'autres prises pas la même que la livebox.
J'ai sur un pc fixe via CPL , un débit de 40/60Mb/s qui fluctue beaucoup selon que j'ai video streaming + jeu en ligne, cela me bloque les visio du travail.
EN WIFi, (tablette) débit de 110/140 en téléchargement et en transfert 40/50Mb/s mais cela fluctue aussi..
cordialement.
luc C
Luc Charlet
05-03-2024 16:14 - modifié 05-03-2024 16:14
Bonjour,
Le CPL et le Wifi sont des techniques de communication pratiques, mais pas rapides et fiables. Sosh ne garantit le débit qu'en Ethernet sur la box et il important de s'assurer que tu as le débit attendu sur la box. Si c'est le cas (au vu de ta capture), Sosh ne pourra pas t'aider plus, le problème est dans ton installation privative...
le 05-03-2024 16:17
Bonjour @Luc85
Merci de votre retour.
La copie d'écran que vous m'avez communiquée correspond bien au débit de votre PC branché directement à votre Livebox ?
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 05-03-2024 16:42
oui pc en direct livebox en filaire
LC
le 05-03-2024 17:00
Merci de votre retour @Luc85
Cela confirme bien que vos CPL brident la bande passante.
En complément j'ai vérifié votre tablette et au vu de ces caractéristiques Wifi (1 antenne) son débit max dans un environnement idéal est de 200 à 250 Mb/s.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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