le 29-02-2024 04:02
Bonjour,
mon débit fibre est tombé à - de 80Mbps depuis quelques temps alors qu'il était supérieur à 200Mbps auparavant.
J'ai redémarré la box mais idem, comment puis-je savoir quelle en est la raison ? et comment y remédier, car régulièrement des problèmes en télétravail ou lors de visionnage film en streaming/replay...
Cordialement, Luc
le 08-03-2024 01:55
Bonsoir,
si pb viens de CPL, je vais devoir bouger le boiter fibre d'une chambre vers la salon, pour améliorer le wifi et e plus utiliser de CPL::
comment faut il faire ?? quel est le cout?? déplacez vous bien le boitier , pas de rallonge à partir du boitier actuel,,
LC
le 08-03-2024 10:45
Bonjour @Luc85,
Je comprends vos interrogations au vu de la situation.
Rassurez-vous, plusieurs solutions sont possibles :
🔸 Le changement du câble optique par un d'une longueur de 15m entre la prise optique et la Livebox.
🔸 Le remplacement des CPL par un répéteur wifi d'un montant de 109€.
🔸 Le déplacement de la prise optique d'un montant de 115€ par un technicien.
N'hésitez pas à me faire un retour selon votre choix et je reste disponible pour répondre à vos questions.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 08-03-2024 11:49
Bonjour
le déplacement pourrait m'intéresser, pouvez vous me confirmer que le boitier actuel sera enlevé, puis déplacer dans l'autre pièce.
Après intervention , il restera à reboucher les trous de l'ancien boitier, pour la nouvelle localisation du boitier (maison avec comble) vous le faite en apparent/goulotte ou par saignée dans le mur (je préfère, je peux m'occuper du rebouchage)..
Luc C
08-03-2024 12:14 - modifié 08-03-2024 12:27
Je vous confirme que le boîtier fibre sera enlevé et celui-ci sera déplacé dans la pièce de votre choix.
En ce qui concerne cette prestation, le parcours câble sera minimalisé. Il empruntera en priorité les infrastructures existantes accessibles.
La pose de goulotte n'étant pas prévue dans la prestation, acceptez-vous le passage du câble en apparent ?
Les règles de pose seront explicitées par le technicien. Toutefois, acceptez-vous les percements entre pièces ?
La prestation consiste à poser un câble et 2 dispositifs fixes en extrémité, connaissez-vous le parcours du câble à réaliser ?
Enfin, pouvez-vous m'indiquer vos disponibilités (les rendez-vous sont disponibles le matin de 8h30 à 12h et l'après-midi jusqu'à 15h30) ?
Dans l'attente de votre retour.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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