Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Connexion ADSL très instable et fluctuante

 

Bonjour tout le monde,

 

On était chez Free depuis 6 ans, (offre à la campagne Freebox Crystal à 35 euros), on s'est dit que l'offre Sosh de base à 15 euros serait sympa... on a donc changé d'opé en avril.

D'autant qu'avant Free on était chez Orange, et qu'on avait constaté une vraie baisse de débit en passant chez Free, mais on s'était habitués (2,07 desc / 0,37 asc).

On se dit que revenir sur le réseau Orange c'est peut-être le mieux pour nous qui vivons vraiment à la campagne : Box Sosh arrivée, on relance un speedtest, on a environ 5 M, on est super contents !

 

Mais le plaisir fut de courte durée. Ok, le débit est parfois meilleur qu'avant chez Free, mais la connexion est instable (on tombe parfois à 0,2 M descendant !) et des microcoupures surviennent en permanence, au moins une fois par minute.

C'est insupportable quand on travaille avec certaines applis.

 

Est-ce que ça arrive à d'autres ? Test mené en capture ci-dessous : https://ping.canbeuseful.com/fr#ping

Quoi faire pour résoudre ça ? Merci pour vos pistes, on est dégoûtés.

 

Bon dimanche

 

 

Ping 20210509-1236.PNG

5 réponses5

bonjour @Meluz  ,

 

pour pouvoir donner un quelconque avis , il faudrait les caractéristiques de ta ligne (voir sur dégrouptests) et les onglets informations système / général / DSL / Internet  de l'interface LIVEBOX.

 

 

 

 

 

Bonsoir,

 

D'accord, alors côté Depgrouptest :

 

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 41.46dB, vous donnant accès à un débit théorique de 5,5 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur SME03, mesure un total de 3880 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (3880 m).

 

Côté Livebox :

 

Onglet Général :

1.1
Fabricant
Sagemcom
1.2
Modèle
Livebox 4
1.3
Pays
France
1.4
Numéro de série
AN2031414552164
1.5
Adresse MAC
08:87:C6:6F:06:30
1.6
Version de firmware
4.01.12
1.7
Version de firmware Orange
g0-f-sip-fr
1.8
Durée de fonctionnement
02 h 05 m 21 s
1.9
Technologie d'accès
DSL

 

 

Onglet DSL :

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
10 mai 2021, 22 h 30 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 m 38 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1018 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
5978 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.2 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
248
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
95

 

 

 

Onglet internet :

 

4.1
Statut de la connexion internet
Actif
4.2
Nom d'utilisateur
fti/ub22g9k
4.3
Dernière connexion
10 mai 2021, 22 h 30 m
4.4
Durée de la connexion
03 m 38 s
4.5
Type du protocole
DHCPv6
4.6
Code d'erreur de la dernière connexion
None
4.7
Date de la dernière connexion
10 mai 2021, 22 h 30 m
4.8
ATM VP/VC ou VLAN
8/32
4.9
Taille MTU
1500
4.10
Adresse IPv4 WAN
2.3.215.51
4.11
Adresse IPv6 WAN
2a01:cb14:800c:e800:a87:c6ff:fe6f:630
4.12
Adresse IP du DNSv4 primaire
80.10.246.134
4.13
Adresse IP du DNSv4 secondaire
81.253.149.5
4.14
Adresse IP du DNSv6 primaire
N/A
4.15
Adresse IP du DNSv6 secondaire
N/A

 

Merci beaucoup (j'envoie vite, 2 coupures pendant rédaction de ce message 😕 )

 

bonjour @Meluz ,

 

ta BOX synchronise à un débit correct et avec une marge de bruit correcte .

 

mais la synchronisation ne tient pas (resynchro il y a 2 mn  ... la synchro doit durer des semaines  !!! ) , et tu as beaucoup d'erreurs de ligne  .. 

 

donc pas 36 solutions , appelle le 3976 .

 

as-tu regardé dans un premier temps ton installation interne ? le DTI , les prises T ou RJ  ? ...

 

Bonjour  ,

 

Merci pour ton message du mois de mai, on a jusque là supporté cette connexion catastrophique sans prendre le temps de s'occuper du problème, mais j'ai enfin tenté l'appel au 3976... pour m'entendre dire "Le 3976 est réservé aux clients Sosh, appelez le numéro présent sur votre facture" !!

 

La connexion est toujours aussi mauvaise entrecoupée en permanence, et quand il y a du vent ou de la pluie c'est coupure complète.

 

Je suis désemparée, on a déjà rencontré ce pb il y a quelques années, des mois pour le résoudre. :VisageTriste:

 

Et oui, j'ai vérifié les branchements, débranché même le CPL des fois que ça change qqchose... rien.

 

 

bonjour,

 

pour suite du dossier : après bataille qui a duré jusqu'à la semaine dernière, 3 tickets de dépannage ouverts chez Sosh et plus de 6 mois écoulés, les techniciens sont enfins venus remplacer l'intégralité de la ligne partant de l'angle de la maison jusqu'aux trois poteaux suivants (on est seuls sur cette ligne là).

 

Il me semble qu'il reste encore quelques micro coupures malgré tout mais rien de comparable, ça nous va du point de vue technique.

 

Reste à voir maintenant ce qu'il en sera d'un geste commercial, et surtout : Comment contacter le support, introuvable ?!

 

Bonne journée journée à tou-tes !