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Connexion instable

xBill
Aspirant sosheur

Bonjour,

nouveau client chez Sosh, je constate que ma connexion a régulièrement des dysfonctionnements de 10-15 minutes. Pendant ces moments de dysfonctionnement, je n'arrive à ouvrir aucun site et je reçois des notifications sur mon mobile (en 4G) comme quoi mon Apple TV ne donne plus de signes de vie au serveur Apple. Ça coupe, quoi. Pourtant, si je mets mon ordi sur le partage de connexion 4G et je lance le diagnostic sur l'espace client Orange, il m'affiche tout vert.

J'avais ce problème sur la même ligne en étant client SFR. Au moment du changement d'opérateur, un technicien Sogetrel est venu et a constaté un mauvais SNR (Signal-to-Noise Ratio) qui empêchait la box de se connecter à internet. Il est intervenu sur la ligne, après quoi il a constaté que le SNR était bon, la box s'est bien connectée à internet et il est parti.

Seulement, j'en suis au même point que lorsque j'étais chez SFR!

Je suis très déçu, mais à la fois je pense qu'on est pas loin de trouver une solution! Je pense que l'intervention du technicien a partiellement résolu le problème, mais l'instabilité persiste et je pense qu'une nouvelle intervention est nécessaire. Comment puis-je faire pour ouvrir un incident?

Merci beaucoup pour votre aide!
Luca

5 réponses5

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @xBill 

vous pouvez appeler le 3976 ou attendre qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Jerome_S
Webconseiller

Bonjour @xBill,

Je vous propose mon aide 🙂

Afin d'accéder à votre dossier et tester votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Nathalye
Webconseiller

Bonjour @xBill 

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Je viens de vérifier votre ligne. Les tests ne font pas remonter d'anomalie.

Pouvez-vous m'en dire plus.

Votre Livebox se déconnecte complètement pendant plusieurs minutes c'est bien cela ?

Est-ce que cela se produit à un moment particulier de la journée ?

Lorsque tous vos équipements sont connectés ou certains en particulier ?

Nathalye


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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xBill
Aspirant sosheur

Oui, le diagnostic en ligne sur l'espace client me dit aussi qu'il n'y a pas de problème sur la ligne, mais on a des dégradations régulières et drastiques de la connexion. Là, par exemple, je suis connecté en 4G.

On a des déconnexions pendant plusieurs minutes, voire plusieurs dizaines. On n'a pas bien mesuré les durées car on se met en 4G et on se remet en wifi plus tard et souvent ça remarche.

Ça peut arriver à n'importe quel moment de la journée.

On n'a pas remarqué une corrélation avec aucun de nos équipements. Ça peut arriver à tout moment, même lorsque l'un de nous est en dehors de la maison, voire lorsqu'on est tous partis: parfois on est en weekend quelque part et je reçois la notification d'Apple comme quoi l'Apple TV ne donne plus de signe de vie au serveur. Même chose avec le NAS, dont Synology me signale par mail la perte de connexion avec le serveur pour l'accès distant.

Merci pour votre aide

JChristophe_L
Webconseiller

@xBill

Merci de votre retour.

Lors de vos coupures, le voyant internet sur votre Livebox clignote blanc ?

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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