le 16-02-2026 16:42
Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai systématiquement des soucis avec internet :
- je n'arrive plus à travailler sur mon site internet (sous wordpress) sans que la page ne saute et je n'ai carrément plus d'accès au cpanel technique pour les réglages plus poussés sauf si je fais une connecte via une connexion partagé 4G (mon téléphone)
- mes caméras de sécurité ne peuvent plus être mise en ligne car elles sont rejetés par le réseau wifi et le problème ne vient pas du prestataire car en connexion 4G cela fonctionne,
- d'autres sites sécurisés ne s'ouvrent pas facilement.
J'ai fait un test de ligne et j'ai appelé le service client et ont me dit que tout est ok tous les voyants sont verts.
Que faire à part changer de fournisseur ?
Merci
le 09-05-2026 15:54
Bonjour @sanfric
Je suis navré d'apprendre que vos difficultés persistent.
Afin d'écarter un éventuel souci matériel lié à la Livebox, je vous propose de l'échanger en point-relais.
Voici la liste de ceux situés à proximité de votre domicile :
Lequel choisissez-vous ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon week-end.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-05-2026 07:17
Bonjour
Je choisis le garage Cigogne à SCAËR... Espérons qu'un changement de box réglera le problème. Des échos fondés ou pas ( fake?) font état de restrictions des canaux en lien avec les événements internationaux ????
Bon week-end
SF
le 11-05-2026 10:17
Bonjour @sanfric
L’échange de votre Livebox est validé. ✅
Vous recevrez un SMS dès que votre matériel sera disponible au point relais.
Rapportez simplement votre ancienne Livebox avec son alimentation électrique dans sa boîte d’origine si vous la détenez encore.
Le point relais se chargera de nous renvoyer celle-ci.
💡 Bien sûr la pièce d’identité du titulaire de la ligne vous sera demandée.
♻ Voici, en vidéo, l'avenir de votre Livebox.https://oran.ge/37weFzC
Nous restons à votre disposition si besoin suite à l’échange.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-05-2026 12:44
Bonjour @sanfric
Je reviens vers vous pour faire le point sur votre dossier. Avez-vous bien récupéré votre nouvelle Livebox ? Et si oui, rencontrez-vous encore des difficultés depuis ce changement ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée. 😊
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-05-2026 14:52
J'ai récupéré la Box . Elle a été installé sans problème mardi après-midi et tout fonctionnait jusqu'au soir.
Ce mercredi matin, Il m' a fallu couper et redémarrer la Box pour avoir une liaison en WIFi avec un ordi portable. Même manipulation une demi-heure plus tard pour avoir une connexion Ethernet sur un autre ordinateur de bureau. Cela a fonctionné un certain temps. J'ai éteint et redemarré cet ordi suite à une mise à jour windows. Plus de connexion internet : "Vous avez changé de réseau ". Ensuite j'ai renouvelé l'adresse Ip via l'appli sur smartphone.
Cela tient jusqu'à présent.
J'arrive donc à travailler. Ce qui est gênant, c'est de devoir faire les manipulations ci-dessus en permanence.
Curieusement, le décodeur TV n'est jamais affecté par ces problèmes.
J'ai un répéteur Wi fi sur lequel est raccordé une caméra IP. Est-ce une source possible de perturbation comme je l'ai lu sur le forum Orange. Si oui, que faut-il faire pour éviter les conflits IP????
RSVP Merci
le 13-05-2026 15:23
Merci de votre retour.
Pouvez-vous me confirmer que vos 2 PC (Ethernet et Wifi) sont bien connectés sur votre Livebox et non sur l'un de vos 2 répéteurs Wifi ?
En complément, connaissez-vous les adresses IP de vos répéteurs (conflit IP) ?
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
13-05-2026 15:52 - modifié 13-05-2026 15:54
Bonjour
Les ordinateurs sont bien connectés à la box.
Voici ce que je vois à l'instant sur le réseau concernant les répéteurs qui sont en baux DHCP dynamiques. Il y a un TP-Link et un autre D-Link . Chaque ligne a une adresse Mac différente.
répéteurs
Cela est-il conforme ?
SF
le 13-05-2026 16:17
Merci de votre retour.
Peut-être, serait-il souhaitable de passer vos répéteurs Wifi en DCHP statiques avec une valeur X (192.168.1.X) entre 2 et 99 afin d'éviter le conflit IP.
Ou voir si une gestion du DHCP est présente sur votre équipement, D-Link et TP-link et la désactiver afin d'éviter un conflit avec le DHCP de votre Livebox.
En complément, tenez-moi courant si de nouvelles instabilités sont présentes sur vos 2 PC.
En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-05-2026 07:48
Bonjour
Vos suggestions étaient judicieuses. Il n'y plus de déconnexions depuis quelques jours.
Bien cordialement
SF
le 20-05-2026 13:19
Bonjour @sanfric
Suite à votre message en privé, pouvez-vous me préciser si vous rencontrez des soucis pour connecter vos équipements en wifi ou vous êtes bien en wifi mais vous n'avez pas accès à certains sites internet ?
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !