Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Connexion non établie depuis 6 mois

Bonjour.

 

Je suis chez Sosh depuis plusieurs années, et tout se passait pour le mieux avec une offre ADSL. Un manque de débit se faisait parfois ressentir, mais ça se limitait à ça.

 

En novembre 2020, je me prépare à déménager. Je préviens donc mon FAI, Sosh, qui me dit que la nouvelle adresse est éligibile à la fibre. Parfait ! Je prends donc la nouvelle offre, la personne me prévient qu'en revanche, la mise en place du réseau se fera début Janvier 2021, mais que d'ici là, j'aurais 200Go offerts sur mon forfait mobile. Jusque là, aucun souci.

 

Ça se complique ensuite. Le RDV mi-Janvier n'a finalement mené à rien. Apparemment, impossible de relier la fibre à mon logement. On me propose un autre RDV deux semaines plus tard. Même souci. Sauf qu'ensuite, plus personne ne me préviens. Je dois me renseigner moi-même sur le chat Sosh. On me demande d'attendre. "Normalement ce sera bon le 26 Février". Puis finalement, "On a toujours le même soucis, mais le 26 Mars c'est bon ce sera réglé".

 

Évidemment, même phrase pour Avril. Sauf que ça commence à faire long. On m'appelle pour ne rien me dire, à part que les choses vont bouger, que des actions sont mises en place.

 

Apparemment, c'est lié à un autre FAI qui empêcherait la connexion à ma ligne. Sauf qu'au final, c'est une simple déduction de ma part, vu qu'on ne me dit rien, à part d'attendre encore et encore que le problème se résolve.

 

Sauf que pendant ce temps, je paye pour une box qui n'existe pas. Fort heureusement, on me prête toujours des Go pour avoir un accès Internet. Malheureusement, ma conjointe n'a pas la chance d'être chez Sosh, et donc une fois à la maison, c'est son forfait perso qui prend. Ou alors, je suis obligé d'activer le fameux "Partage de connexion" qui détruit la batterie de mon téléphone en quelques heures. Autant vous dire que ça a pas mal réduit sa durée de charge, je passe mon temps à le recharger. Sans parler de la situation actuelle, où confinement et télé-travail sont de mise...

 

Bref, là c'est un ras-le-bol total, je fais tout pour obtenir plus d'infos sur ma situation, et surtout pour qu'elle soit enfin résolue, mais RIEN ne se passe.

 

Si quelqu'un a une idée pour faire bouger les choses, je n'ai que la mise en demeure ou l'injonction de faire en tête mais j'ose espérer qu'il y a encore un moyen amiable pour régler le problème.

1 réponse1

Bonjour @Toash,

Je prends en charge votre demande.
 
Je vous présente nos excuses pour ces désagréments.

Afin de vous apporter mon aide concernant votre commande Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Je reste à votre disposition et je vous souhaite une excellente journée.

Mathilde.