Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Coupure pendant un semaine

Il semble que des travaux de voirie (à vérifier) ont coupé la ligne Fibre pour plus de 1500 foyers du saumurois depuis le 17/12/2020. La connexion est revenue ce 24/12/2020 vers 14h.

Il faut noter pas mal d'anomalies sur ce sujet:

- quasi absence de communication de Sosh et/ou Orange;

- les rares SMS reçus des opérateurs donnaient des dates de rétablissement de ligne... qui n'ont pas été respectées;

- le téléphone fixe était aussi coupé;

- en cette période de Covid, de préparation des Fêtes, une coupure d'une telle durée est anormale: aucune solution alternative ne semble exister (transformer son mobile en livebox n'est pas à la portée de tous);

- aucune compensation ne semble prévue pour les clients.

1 réponse1

Bonjour,

 

Tu trouveras dans les conditions générales d'abonnement (le contrat signé et acceptés sans réserve en souscrivant) ce qui est contractuellement prévu en termes de compensation :

cf https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cg_3528.pdf

 

Article 10. Rétablissement du service

En cas d’interruption du Service, Orange s’engage à rétablir le service interrompu dans un délai de 12 jours ouvrables à compter de la réception de la demande du Client.
Le dépassement de ce délai ouvre droit pour le Client à une indemnité d’un montant égal au prorata de la mensualité due pour le service interrompu entre le délai maximum de rétablissement prévu et la date de rétablissement effectif.

 

 

Donc, pour moins de 12 jours ouvrables, effectivement, rien n'est prévu. Pour rappel, plus on paie cher, meilleure est la garantie en cas de souci. Sur les offres Orange grand public, il y a un service "24h garanti" proposant au minimum une solution de secours en 24h. Sur les offres "pro", la garantie de temps de rétablissement (GTR) se compte en heures...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...