Discussion de forum

tchris
Apprenti sosheur
25-06-2026
Résolu

Fibre / SAV (Constructel) : coupure de deux semaines et indemnisation ridicule

Bonjour,

Je vous expose ce qu'il vient de m'arriver :
- 30/05 : première installation fibre (nouvellement éligible) avec pose de la prise dans le salon (migration d'une offre Sosh VDSL dont j'étais très satisfait)
Les 2 techniciens sont très efficaces et professionnels et font la pose sans problème (y compris dans le salon ou il y a peu de place entre un meuble et le mur ou arrive la fibre)
J'étais très satisfait de cette intervention (que j'appréhendais vu certains retours parmi mes amis ...)

- 09/06 : coupure de l'accès internet (et téléphone), je fais un dossier via l'appli Sosh 
Il est précisé que je n'ai pas besoin d'être présent pour les premières vérifications (ça m'arrange je travaille à plus de 35 km de mon domicile)

-10/06 : appel de la société qui gère la maintenance (Constructel) qui m'indique que tout est ok à l'extérieur et qu'il faut donc qu'un technicien intervienne à mon domicile
Il m'est indiqué que c'est forcément en semaine. Je m'arrange donc pour être présent pour le RDV fixé le lendemain

- 11/06 : j'attend toute la journée pour RIEN : aucun technicien ne passe
J'arrive à avoir un conseiller Orange qui m'indique qu'il va suivre le dossier et cette fois ci me propose un RDV le samedi, le 13 donc

- 13/06 : cette fois ci les techniciens viennent ... mais refusent de réparer (fibre cassée derrière la prise dans le salon) car pas assez de place
Comme il dira en partant "je ne vais pas me casser le dos" ...

- 13/06 : Le conseiller (du 11/06) qui devait me rappeler après l'intervention me rappelle et je lui fait part de ce qu'il vient de se passer : il va "faire le nécessaire" pour que des techniciens "efficaces" passent pour un RDV le samedi suivant 20/06 (je ne suis pas dispo avant et pas question de reprendre une journée pour rien)
Il m'indique également que j'aurais une compensation pour les désagréments subis (par ailleurs je ne dispose pas de ligne mobile orange / sosh et donc pas des 200 Go offerts)

- 15/06 au 19/06 : je reçois un SMS par jour m'indiquant que mon RDV peut être avancé (inutile puisque je ne serai pas présent)

- 20/06 : le RDV n'est pas non plus honoré, aucun technicien ne vient
Je re contacte donc le support et tombe sur un autre conseiller qui me prends un RDV pour le samedi suivant 27/06
Je lui indique que je suis en congés cette semaine et que je peux donc être présent avant : non pas de RDV possible avant ...

- 22/06: je reçois un SMS en fin de matinée : "impossible d'intervenir car des travaux sont à faire par le client" ???!
Je précise qu'aucun technicien n'est passé (j'étais présent toute la matinée)
Je réouvre un ticket : nouveau conseiller qui me prends RDV pour le 24/06 et m'indique qu'il m'appellera après l'intervention (RDV tél entre 17 et 18h le 24)

- 24/06 : cette fois ci les techniciens passent et réparent  (sans difficultés apparentes)
Miracle !!
Par contre pas d'appel du conseiller ensuite

25/06 : je contacte le chat Sosh pour avoir une indemnisation à la hauteur des problèmes rencontrés
Selon eux je ne suis coupé que depuis le 22/06 et me proposent donc "généreusement" 10 € !!!
Ca ne couvre même pas l'abonnement coupé pendant deux semaines !! (du 9 au soir au 24 après midi et encore moins les RDVs non honorés)

Y a ti il une autre solution que de résilier ?

• Bonjour tchris,

Je suis Céline, je prends la suite des échanges et vous remercie pour vos coordonnées confiées en privé.🤝

Voici ce que je vous propose : prendre en charge votre dernière facture, soit 30,82 €, auxquels j'ajoute les 10 € accordés lors de votre échange par chat. Cela représente une remise totale de 41 €. 

Si vous acceptez ma proposition, ce montant sera déduit de votre prochaine facture, ou de la suivante si la première a déjà été éditée.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée. ☀️

Céline

8 Réponses

Marine_V
    Webconseiller

Bonjour tchris,

Je reprends la suite de nos échanges du mois de juin😊.

Je viens de consulter votre dossier 📁 et effectivement un déplacement de technicien vous a été facturé de 69€ sur votre facture 📄 du mois de juillet 2026 alors qu'il ne sait pas déplacer.

Je viens de procéder au remboursement de ce montant qui sera déduit de votre prochaine facture📄.

J'espère que mes explications sont claires pour vous, je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.

Belle journée 🌞 à vous et bonne semaine😎.

Marine🌈

tchris
    Apprenti sosheur

Bonjour,
    Je pensais le problème enfin réglé après mon acceptation de l'indemnisation finalement proposée ... mais non, je viens de recevoir ma facture (la première après le problème) : 32,97 € MALGRE l'indemnisation !!!

J'ai une facturation de 69 € de "déplacement d'un technicien" le lundi 22 juin mais AUCUN technicien ne s'est déplacé ce jour là !! (j'étais exceptionnellement présent ce jour là car en congés comme je l'indique ci dessus)

C'est vraiment du grand n'importe quoi : j'espère que cette facturation indue va être supprimée au plus vite.

Marine_V
    Webconseiller

Bonjour tchris,

Je suis Marine et j'ai le plaisir de reprendre la suite de vos échanges avec ma collègue Céline😊.

Je vous remercie pour votre retour👍🏻.

Je viens de mettre en place le geste commercial de 41€ qui sera visible sur l'une de vos deux prochaines factures📄.

J'espère que mes explications sont claires pour vous, je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.

Belle journée 🌞 à vous et bon week-end🌼.

Marine🌈

tchris
    Apprenti sosheur

Bonjour Céline_R ,

J'accepte cette compensation (même si ça reste un peu léger en regard des contraintes induites par les RDVs non honorés)

Bonne soirée à vous

Christophe

Céline_R
    Webconseiller

Bonjour tchris,

Je suis Céline, je prends la suite des échanges et vous remercie pour vos coordonnées confiées en privé.🤝

Voici ce que je vous propose : prendre en charge votre dernière facture, soit 30,82 €, auxquels j'ajoute les 10 € accordés lors de votre échange par chat. Cela représente une remise totale de 41 €. 

Si vous acceptez ma proposition, ce montant sera déduit de votre prochaine facture, ou de la suivante si la première a déjà été éditée.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée. ☀️

Céline

Morgane_M
    Webconseiller

Bonjour tchris,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.

Je regrette la situation décrite.
    Afin de voir ce qu'il est possible de faire, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro relié à la Livebox, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît : 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Morgane🌸 

tchris
    Apprenti sosheur

Malheureusement je viens de tenter une réclamation par Chat qui aurait pu amener l'indemnisation à 23 € (en tout dont les 10 € précédent) mais au vu de toutes les démarches j'ai indiqué que ça ne suffisait pas.

Il faut alors faire un courrier postal ... ce que je viens de faire (à suivre !)

Fildel
    Sosheur hyperactif

Bonjour tchris 
    Bravo pour ce compte rendu très précis, ce n'est pas si souvent que ça sur ce forum.
    J'espère qu'un webconseiller va pouvoir arranger ça. Mais à votre place je ne me ferais pas trop d'illusion (j'ai vécu la même histoire, 3 semaines de coupure adsl et une misère quant à la compensation).

Bonne fin de journée.