le 16-07-2020 00:03
Bonjour,
Je viens d'emménager dans mon nouveau domicile. Le déménagement de ligne s'est mal passé et je n'avais pas de synchro ADSL en arrivant à cause d'un souci de ligne extérieur.
Votre technicien a effectuer une réparation aujourd'hui mais le débit ADSL est très faible, limite inutilisable.
Le test Livebox :
Etat de la ligne DSL 2.1 Statut du lien DSL Actif 2.2 Mode de synchronisation DSL ADSL 2.3 Dernière synchronisation DSL 15 juillet 2020, 22 h 12 m 2.4 Durée de la synchronisation DSL 01 h 15 m 26 s Débit et marge au bruit 2.5 Débit de synchronisation DSL montante 582 kbit/s 2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 733 kbit/s 2.7 Marge de bruit liaison descendante 6.9 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 3 2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Et le test des caractéristiques de ma ligne :
central téléphonique : CRAPONNE SUR ARZON longueur de ligne : 2300 mètres affaiblissement théorique : 36dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL2 : 8.8 Mb/s
le test de débit :
De plus mes 2 abonnements téléphoniques Sosh perde très souvent le réseau GSM et 4G.
Avez vous une solution ?
le 16-07-2020 14:37
De pire en pire 😕
Etat de la ligne DSL 2.1 Statut du lien DSL Actif 2.2 Mode de synchronisation DSL ADSL 2.3 Dernière synchronisation DSL 15 juillet 2020, 22 h 12 m 2.4 Durée de la synchronisation DSL 16 h 20 m 10 s Débit et marge au bruit 2.5 Débit de synchronisation DSL montante 582 kbit/s 2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 733 kbit/s 2.7 Marge de bruit liaison descendante 8.4 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 69 2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
le 16-07-2020 14:41
Bonjour @Crickz
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-07-2020 18:43
Bonjour @Crickz
Merci de votre retour.
je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.
Bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-07-2020 19:57
Merci bcp @JChristophe_L , très nette amélioration du service déjà avec la manip de la livebox sur la DTI. Toujours un manque de débit mais quasiment plus de déconnexion.
Et un grand merci pour votre amabilité.