le 13-11-2018 18:43
Bonjour, je suis client Sosh depuis quelques temps et j'ai un debit divisé pratiquement par 2 comparé à mon ancien fournisseur internet. Chez sfr, j'était à pratiquement 4M et la je suis juste à 2.5M. Donc une différence pas négligeable vu le débit que je peux avoir. En faisant un test de ligne sur dégrouptest , j'obtient un debit pour Orange de 4.8M loin des 2M que j'ai en ce moment.
Est-ce possible que cela vienne de la ligne ou juste un blocage technique de la part de sosh. Je n'ai rien changé sur mon instalation comparer à SFR
Merci
le 19-11-2018 17:02
le 14-11-2018 01:13
Bonjour @Cedric47
Mieux vaut commencer par vérifier les valeurs DSL de la ligne afin de s'assurer que tout est OK. Je vous suggère de suivre les consignes et tests donnés ici : Re: Lenteur Internet / Débit ADSL tres faible.
Cdt
@xphome: FYI + je me suis permis de renvoyer vers le post cité car très complet !
14-11-2018 10:05 - modifié 14-11-2018 10:09
@Vaen cool ! belle initiative qui me fait plaisir j'ai vraiment eu la flemme de rabâcher sur ce coup là... (ce problème fondamental des forums orange/sosh)
@Cedric47 il y a cette FAQ à consulter sans modération également :
Tout savoir sur le débit internet ADSL ou VDSL d'une ligne
Belle journée
le 14-11-2018 17:37
Bonsoir et merci de vos réponses. Avnt de poster j'ai fai le tour du forum quand même.
Voici les infos que j'ai relevé.
speedtest
ping 50 ms
descendant 2.55Mbps
ascendant 0.61Mbps
info depuis la livebox
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 14 novembre 2018, 03 h 47 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 13 h 34 m 36 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 966 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 3126 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 3.2 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
test débit depuis orange
débit descendant 2,75 Mbit/s
débit montant 0,85 Mbit/s
Information depuis dégrouptest
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :ACTIVE
Code Commutateur Local : 47034BUN [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : BOUGLON
Longueur de ligne : 4710 mètres :
6/10 sur 4710 mètres
Distribution directe : non
Paires disponibles : 1
Affaiblissement théorique : 48.513 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2771 kbps (346 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4791 kbps (599 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 850
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Je suis directement branché sur l'arrivée de la ligne. L'installation n'est pas vieille.
Sur le réseau rien que le pc de branché ou tout mon réseau rien ne change.
Mon débit est remonté depuis hier il a l'air cohérent avec les infos de degrouptest en ADSL.
Je ne sais pas si je peux bénéficier de l'ADSL 2+
Merci.
14-11-2018 22:12 - modifié 14-11-2018 22:13
Merci pour ces infos complètes. L'affaiblissement de 48 dB est plutôt raisonnable pour la distance (avec un câble de 0.4 mm, la valeur théorique d'affaiblissement peut aller vers 80 dB pour 4.7 km...). Et le fait que la valeur ADSL 2+ soit remontée par dégrouptest semble indiquer que vous êtes éligible.
Pourtant, la ligne "mode de synchronisation DSL" indique seulement "ADSL" : ça vaut le coup de vérifier avec le support si le mode ADSL 2+ est possible et activé. Il y a au moins un cas similaire où ils sont intervenus et la personne a gagné en débit (voir ici).
le 15-11-2018 15:59
le 16-11-2018 13:38
Bonjour et merci de votre réponse je vais essayer de contacter le support.
le 16-11-2018 13:42
Désolé mais je n'ai pas trouvé comment contacter le support est-ce que vous savez comment il faut faire merci
16-11-2018 15:48 - modifié 16-11-2018 15:50
@Cedric47@ a écrit :Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 966 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 3126 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 3.2 dB
Affaiblissement théorique : 48.513 dB
bonjour
avec 3.2db de marge, vous avez un souci
car la marge cible est autour de 6 à 8
avec marge >> 10 vous pourriez gagner en débit mais là avec vos chiffres à l'instant T de 3.2 c'est niet
pour améliorer diag, il faudrait accéder à l'affaiblissement vu par la box et le comparer à affaiblissement théorique.( j'ai pas de lb4 et sais pas où il se situe dans l'interface d'administration)
l'un représente l'atténuation réelle du réseau public et privé et l'autre uniquement l'affaiblissement théorique de la ligne publique.
si l'écart entre les 2 est important alors réel pb sur ligne publique ou privée
le 16-11-2018 21:33
@ammb, bien vu, j'avais zappé cette marge trop faible (c'est la valeur de la box d'après ce qui est indiqué)
@Cedric47: pour contacter le support en ligne, il faut taper "la bonne requête" car le moteur va vous renvoyer par défaut sur l'aide en ligne, les FAQ et le forum. Dans votre cas, depuis la page "Aide et contact", tapez par exemple "dépanner connexion internet", puis sélectionnez "La Boîte Sosh" puis allez en bas de page pour trouver l'encart "Chatter avec un conseiller".