le 06-10-2022 12:28
Bonjour,
Je subis de gros ralentissement de ma connexion internet le soir à partir de 20h voir parfois des coupures.
J'ai une offre fibre et le soir mon débit est parfois inférieur à 1Mb/s
Le service client ne me propose que la réinitialisation de ma livebox que j'ai déjà effectué mais le problème persiste.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance.
le 06-10-2022 12:57
Bonjour,
Le débit est mesuré en Wifi ou en Ethernet en direct sur la box ?
Pour rappel, aucun débit garanti en Wifi car ça dépend de la distance, des obstacles, du parasitage éventuel par d'autres réseaux Wifi voisins...
le 06-10-2022 13:23
Bonjour @nicolasriviere
En complément des conseils prodigués par @ziv
Je vous propose mon aide.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-10-2022 13:36
Bonjour,
Le problème est présent :
- En wifi
- En filaire via CPL
Pour rappel, aucun débit garanti en Wifi car ça dépend de la distance, des obstacles, du parasitage éventuel par d'autres réseaux Wifi voisins...
Ce qui est étrange c'est que ça n'arrive que le soir.
La journée, je n'ai pas de problème.
le 06-10-2022 13:43
Le problème est que autant le Wifi que le CPL peuvent être parasités et donc provoquer des baisses de performance alors que l'accès fibre fonctionne bien.
D'où l'importance de faire le test en Ethernet en direct sur la box pour bien prouver que c'est l'accès fibre qui dysfonctionne.
le 06-10-2022 13:46
Oui en effet, lorsque je constaterai de nouveau le problème, j'effectuerai un test en direct filaire pour voir si le problème est existant.
Merci pour le conseil
le 07-10-2022 13:35
Bonjour @nicolasriviere,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Mes tests confirment que les valeurs optiques arrivants à votre LiveBox sont optimales.
Effectivement et comme précisé par @ziv, le réseau Wifi ainsi que les CPL ne permettent pas de réceptionner le débit réel de votre offre.
Je vous propose en effet de faire un test en Ethernet lorsque vous constatez une baisse et nous faire un retour.
Dans l'attente, nous sommes à votre écoute.
je vous souhaite une belle journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 12-11-2022 10:06
Bonjour Sophie,
Après plusieurs tests, le problème persiste et même en ethernet.
Nous sommes samedi matin et j'ai moins de 1mb de débit...
Quelle est la prochaine étape ?
Merci d'avance.
le 12-11-2022 10:07
15-11-2022 17:45 - modifié 15-11-2022 17:45
Bonjour @nicolasriviere,
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet directement branché à la Livebox (sans CPL)
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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