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Débit TRES lent voir nul en soirée

nicolasriviere
Mini sosheur

Bonjour,

Je subis de gros ralentissement de ma connexion internet le soir à partir de 20h voir parfois des coupures.
J'ai une offre fibre et le soir mon débit est parfois inférieur à 1Mb/s

Le service client ne me propose que la réinitialisation de ma livebox que j'ai déjà effectué mais le problème persiste.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance.

9 réponses9

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Le débit est mesuré en Wifi ou en Ethernet en direct sur la box ?

 

Pour rappel, aucun débit garanti en Wifi car ça dépend de la distance, des obstacles, du parasitage éventuel par d'autres réseaux Wifi voisins...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @nicolasriviere 

En complément des conseils prodigués par @ziv 


Je vous propose mon aide.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Le problème est présent : 
- En wifi
- En filaire via CPL

Pour rappel, aucun débit garanti en Wifi car ça dépend de la distance, des obstacles, du parasitage éventuel par d'autres réseaux Wifi voisins...
Ce qui est étrange c'est que ça n'arrive que le soir.
La journée, je n'ai pas de problème.

Le problème est que autant le Wifi que le CPL peuvent être parasités et donc provoquer des baisses de performance alors que l'accès fibre fonctionne bien.

 

D'où l'importance de faire le test en Ethernet en direct sur la box pour bien prouver que c'est l'accès fibre qui dysfonctionne.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oui en effet, lorsque je constaterai de nouveau le problème, j'effectuerai un test en direct filaire pour voir si le problème est existant.

Merci pour le conseil

Sophie_C
Webconseiller

Bonjour @nicolasriviere,


Je vous remercie pour vos coordonnées.


Mes tests confirment que les valeurs optiques arrivants à votre LiveBox sont optimales.


Effectivement et comme précisé par @ziv, le réseau Wifi ainsi que les CPL ne permettent pas de réceptionner le débit réel de votre offre.


Je vous propose en effet de faire un test en Ethernet lorsque vous constatez une baisse et nous faire un retour.


Dans l'attente, nous sommes à votre écoute.


je vous souhaite une belle journée.


Sophie




Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Sophie,

Après plusieurs tests, le problème persiste et même en ethernet.
Nous sommes samedi matin et j'ai moins de 1mb de débit...

Quelle est la prochaine étape ?

Merci d'avance.

Capture d’écran 2022-11-12 à 10.06.46.png

Anaïs_D
Webconseiller

Bonjour @nicolasriviere

Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
avec un câble Ethernet directement branché à la Livebox (sans CPL)
désactiver le Wifi de la Livebox
éteindre tous les équipements, décodeur compris
télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
lancer l'application Speedtest
sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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