le 27-04-2025 18:16
Bonjour,
D'après la news https://communaute.sosh.fr/t5/News/Une-bonne-nouvelle-qui-d%C3%A9chire-pour-nos-clients-Internet/ba-... , nous aurions tous dû passer à 1gbps sur notre box.
Je n'ai à ce jour pas reçu de mail, et le débit de ma box via le test du réseau local dans mon compte est de 436mbps.
Comment réclamer cette montée en débit ? Merci d'avance
le 10-05-2025 08:54
Bonjour @Mendelnz
Je reviens vers vous comme convenu.
La commande pour l'augmentation de débit est passée hier, normalement vous devriez le constater en faisant un test.
En attendant votre retour pour savoir si c'est concluant, je vous souhaite une bonne journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 27-04-2025 18:43
Bonjour même problème ici,
Après un premier échange avec le service client par messagerie on m'a annoncé que ma box devait faire une MAJ et que cela pouvait prendre jusqu'à 7 jours
Après un deuxième échange quelques jours plus tard ne voyant aucune montée en débit, on m'a annoncé que la bascule de 400 mbit/s à 1Gb/s ce faisait par zone géographiques.
Bien sûr ils n'avaient aucune infos sur les dates ou les zones géographique.
A deux doigts de résilier et d'aller chez un concurrent pour ma part..
le 27-04-2025 21:48
Bonjour @Mendelnz
Pouvez vous effectuer une mesure de débit en utiliser ce tuto et nous poster le résultat ?
le 27-04-2025 21:55
Via Speedtest je suis à 405mbps.
Je ne comprends pas l'utilité de ce test étant donné que j'ai indiqué avoir fait le test direct d'orange (https://mon-reseau-local.orange.fr/) qui va tester directement le débit sur la livebox et non depuis mon PC, il n'y a pas meilleure mesure...
le 27-04-2025 22:26
le 28-04-2025 10:01
Bonjour @Mendelnz,
Je vous propose de voir ça ensemble. Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 28-04-2025 10:32
Bonjour @Harman,
Afin de vous apporter mon aide pour votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 28-04-2025 19:57
Bonsoir @Mendelnz ,
Je prends la suite de Sophie et vous remercie pour les informations fournies en privé.
Je viens de déposer une demande visant à mettre à jour votre débit. Je devrais obtenir un retour sous 48h.
Je reviendrai vers vous ici même et, en attendant, vous souhaite une belle soirée.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 29-04-2025 10:20
Bonjour @Harman,
Je vous invite à me rejoindre en privé ou je vous ai apporté quelques précisions.
En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une bonne matinée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 29-04-2025 10:36
Pour info j'ai bien recu le mail et la notification sur le site sosh.
Et le débit à la livebox annonce bien 1Gb et 700Mb.