Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit bridé le soir pendant les heures de pointe.

Bonjour à tous, 

 

Depuis deux semaines, je rencontre une baisse énorme de mon débit réel. 

Ma livebox synchronise à 17,3 mega avec une marge de bruit de 6db, je n'ai aucun problème de déconnexion, ma ligne à toujours été très stable. 

Sauf que depuis 2 semaines à partir de 18h mon debit réel ce dégrade au fur et à mesure que l'heure avance et arriver à 22h je me retrouve avec un internet inutilisable. Puis la situation s'améliore tout doucement dans la nuit. Ma livebox reste toujours synchronisé à 17,3 mega mais tout les différents tests de debit chez netflix, speedtest, nperf .... m'affiche un débit médiocre. Dans la pratique je n'arrive plus a regarde une seul video sur netflix, youtube, my canal, tout les site s'affichent d'une extrême lenteurs. 

Je precise j'ai effectué les tests wifi éteint avec 2 ordinateur différent connecté en rj45 et même en wifi le résultat reste toujours le même. J'ai bien sûr redémarrer la livebox et fait un reset.

J'ai contacté sosh via téléphone et twitter mais la réponse reste la même votre livebox synchronise bien a 17,3mega ligne stable pas de déconnexion tout va bien. Mais apparemment le mot saturation des interconnexions (peering) ils ne connaissent pas. 

Vers 22h je me retrouve avec un debit de 170kbs constaté sur fast le test de debit netflix contre 13mega le matin 

Et 1,3 mega avec 194ms de ping constaté sur nperf contre 17mega et 24ms de ping le matin. J'ai fait différent tests vers 18h je suis a 12mega, 20h 6 mega, 22h 1 mega. Puis vers 2h du matin ça commence à remonter.

 

Quelqu'un d'entre vous à déjà réussi à ce faire écouter de sosh orange qui ne veut rien savoir? Si oui comment avez-vous fait ? Merci  

1 réponse1

bonjour ce que tu peux faire c'est de faire des capture d'ecran en cachant tes identifiant ... et de les postes sur ce post apres le lendemain lorsque tu contacte le tchat tu lui copie l'addresse de ton post en lui disant que tu as des capture d'ecran du probleme ... si ca marche pas avec la premiere essaye une deuxieme .. l'autre jour 4 heure et 6 conseiller pour avoir une personne du service tech et competante (il y en a mais ils sont cache dans la masse de televendeur reconverti )