Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit fibre bloqué à 90Mo!

Bonjour,

 

Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas... 

 

SOSH abuse grâve car ils vendent du 300Mo ! >  Mais il faut vérifier ses câbles avant de tirer des conclusions hâtives.

 

Mes voisins oscillent entre 200 et 980mo pour un débit théorique de la ligne à 2go !

 

Est-ce qu'un câble RJ45 en cat5 pourrait faire baisser le débit à ce point là? (ps: non mais une mauvaise connectique oui!)

 

Le service technique orange devait faire des tests de ligne et ils ont raccroché et je n'ai plus de nouvelles.

 

Oui j'ai fais le test en "mode sans échec avec prise en charge réseau"... ça ne change strictement rien par rapport à un test normal... et oui je suis en Ethernet.

7 réponses7

Bonjour @guillaume-paris 

Le débit se mesure en Mbps.

 

Suivez bien les recommandations de ce lien pour tester le débit.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

Bonjour,

 

Quel est le débit Ethernet indiqué dans les propriétés de ta carte réseau ? Il doit être marqué "Vitesse de connexion : 1000/1000 (Mbps)". Si c'est "100/100 (Mbps)", c'est que l'un des éléments de ton réseau (carte réseau ou câble) bride le débit.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Salut, 

C'est bien ça! 

 

Comment identifier le maillon faible maintenant?

Il faut vérifier que la carte réseau de ton ordinateur est bien compatible gigabit Ethernet (ce qui doit être le cas s'il n'est pas trop vieux) et que, dans les propriétés, elle n'a pas été limitée à 100Mb/s.

 

Si ça c'est bon, la nature du câble est possiblement en cause. Il faut de préférence au moins de la catégorie 5e et de nos jours, la catégorie 6 est facile à trouver et pas chère.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

En mettant un câble de 10m directement entre mon PC et la livebox je suis bien en 1000/1000.

 

C'est donc le câble murale qui déconne... 😢

Et je suppose que tu as bien un débit conforme de celui attendu, près des 300Mb/s. Comme quoi, il ne fallait pas accuser Sosh en premier...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@guillaume-paris , 

 

commence par refaire les connexions des départs et arrivées RJ45 ,un fils doit être mal connecté.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

17 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour