14-04-2024 20:14 - modifié 22-04-2024 13:18
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas...
SOSH abuse grâve car ils vendent du 300Mo ! > Mais il faut vérifier ses câbles avant de tirer des conclusions hâtives.
Mes voisins oscillent entre 200 et 980mo pour un débit théorique de la ligne à 2go !
Est-ce qu'un câble RJ45 en cat5 pourrait faire baisser le débit à ce point là? (ps: non mais une mauvaise connectique oui!)
Le service technique orange devait faire des tests de ligne et ils ont raccroché et je n'ai plus de nouvelles.
Oui j'ai fais le test en "mode sans échec avec prise en charge réseau"... ça ne change strictement rien par rapport à un test normal... et oui je suis en Ethernet.
le 14-04-2024 20:46
Bonjour @guillaume-paris
Le débit se mesure en Mbps.
Suivez bien les recommandations de ce lien pour tester le débit.
le 14-04-2024 20:57
Bonjour,
Quel est le débit Ethernet indiqué dans les propriétés de ta carte réseau ? Il doit être marqué "Vitesse de connexion : 1000/1000 (Mbps)". Si c'est "100/100 (Mbps)", c'est que l'un des éléments de ton réseau (carte réseau ou câble) bride le débit.
le 15-04-2024 02:26
Salut,
C'est bien ça!
Comment identifier le maillon faible maintenant?
le 15-04-2024 09:27
Il faut vérifier que la carte réseau de ton ordinateur est bien compatible gigabit Ethernet (ce qui doit être le cas s'il n'est pas trop vieux) et que, dans les propriétés, elle n'a pas été limitée à 100Mb/s.
Si ça c'est bon, la nature du câble est possiblement en cause. Il faut de préférence au moins de la catégorie 5e et de nos jours, la catégorie 6 est facile à trouver et pas chère.
le 15-04-2024 11:31
En mettant un câble de 10m directement entre mon PC et la livebox je suis bien en 1000/1000.
C'est donc le câble murale qui déconne... 😢
le 15-04-2024 12:43
Et je suppose que tu as bien un débit conforme de celui attendu, près des 300Mb/s. Comme quoi, il ne fallait pas accuser Sosh en premier...
15-04-2024 14:04 - modifié 15-04-2024 14:04
commence par refaire les connexions des départs et arrivées RJ45 ,un fils doit être mal connecté.
le 30-05-2024 17:10
Salut,
J'ai revérifié mes prises, elles sont câblé en B des 2 côtés... et le testeur indique bien que les 8 fils sont connectés.
Le câble est bien un cat.6
Cependant le débit reste en 100/100 ...
Je comprends pas 😐
le 30-05-2024 17:46
Bonjour @guillaume-paris,
Afin de vous apporter mon aide pour votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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