Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit fibre sosh

Bonjour,

 

Nous avons souscrit à la fibre sosh récemment, le technicien est venu hier tout s'est plutôt bien passé. Lorsqu'il est parti nous avons fait un test de débit. Nous avons du 100mbits/s plus ou moins assez constant. Petite question comment cela se fait il que nous ayons souscri mnt a une offre 300mbits et que nous nous retrouvons avec moins même si c'est très correct ?

 

je précise que la prise fibre et l'adaptateur fibre orange sont à côté du tableau électrique et que le réseau part dans le salon sur la livebox avec du câble rj45 en cat5. Peut être les câbles qui limitent le débit ? 

merci à vous 

1 réponse1

Bonjour,

 

En effet, le cable en catégorie 5 ne supporte pas au delà de 100mbps, et il faut s'assurer également que la "carte ethernet" du ou des pc distants soient aussi compatible 100 et 1000mbps (soit 1 Gbps).

Par contre le 5E supporte bien jusqu'à 1gbps.

 

A partir de ces éléments, voir s'il serait envisagable de "tirer" un nouveau câble en catégorie 5E (à minima) de l'ONT (local électrique) vers le salon par exemple, où il serait ensuite connecté à la box ou tout autres possibilités.

 

Cordialement.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés