Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit internet devenu extrêmement lent (-75%!)

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit internet devenu extrêmement lent (-75%!)

Bonjour,

ça fait 3 ans que je vis dans mon appart en grande ville, et j'ai avant de passer chez sosh, tjr eu un débit d'1 Mo/s (ce qui est déjà franchement lent quand on sait que tout autour de chez moi il y a la VDSL et la fibre mais pour une raison inconnue je n'ai que l'ADSL en option dans mon logement). En passant chez sosh, je suis descendu à 900 Ko/s. Soit, c'est encore un peu plus lent, mais c'est raisonnable.

Depuis hier, je suis descendu brusquement à 200 ko/s, ce qui m'empêche carrément de regarder la TV par internet avec une qualité raisonnable ou même d'aller sur youtube sans descendre en 240p. Et pendant une heure ce matin je suis même descendu à 20 KO/S, ce qui est, très franchement, inutilisable. Un diagnostic livebox et un diagnostic de ma ligne prétendent qu'il n'y a aucun problème; en vérifiant quels appareils sont connectés à ma box, j'ai pu vérifier que j'en étais le seul utilisateur (après tout si quelqu'un pompait la bande passante ça aurait pu se comprendre que je subisse des ralentissements). Mais voilà, depuis hier, aucune amélioration, j'ai tenté de débrancher/rebrancher la livebox, de débrancher tous les appareils qui y étaient connectés, j'ai vérifié la prise téléphonique, etc, rien n'y fait. 

Quelqu'un a t il une idée de comment tester plus en profondeur ma ligne ou comment éventuellement la reset ou autre? Merci d'avance. Cdt

1 réponse

Bonjour @mrdelgo

Nous vous proposons de nous communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).

Fredo

signature_webcc_sosh.jpg