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Débit internet extrêmement faible

Jol80
Sosheur

Bonjour,


Je rencontre des lenteurs extrêmement importantes lors de l'utilisation d'internet.


Cela fait maintenant 4 ans que j'ai la box internet Sosh et les problèmes ont commencé en juin 2023 par des coupures internet pendant plusieurs heures.


Je contactais régulièrement l'assistance depuis l'application jusqu'à ce que les coupures s'arrêtent, mais que les problèmes de lenteurs arrivent, aux alentours d'octobre 2023.


Les discussions avec les 10aines de différents conseillers que j'ai pu avoir sont lunaires, mais j'ai fini par avoir comme information que ma ligne est instable et qu'un stabilisateur permet d'éviter les coupures internet au détriment de la rapidité.


Après le retrait du stabilisateur par un conseiller en novembre 2023, j'ai effectué un test en direct : 44,4 Mbit/s en DL et 13,1 en Upload, ce qui est faible mais correct :

 

IMG_9039.PNG


Et voici une impression écran effectuée il y a quelques instants (PC relié par câble, avec wifi livebox désactivé) :

 

Sans titre - Copie - Copie - Copie.png


Ce débit est tel que l'utilisation d'internet est très difficile à titre personnel, et complétement impossible à titre professionnel.


Je me retrouve donc à partager la connexion de mon téléphone pour télétravailler.


Même si le débit download est faible, le soucis vient surtout du débit upload.


Quelques informations en vrac qui pourraient être utiles : ma maison est relativement récente (2019), je n'avais pas de problèmes par le passé avec mon ancien FAI ni les 3 premières années avec Sosh.


Je n'ai pas effectué de modifications sur mes branchements, que j'ai déjà vérifié lors des échanges avec les conseillers.


J'ai essayé en étant connecté en filaire à la box, et j'ai déconnecté les différents appareil qui utilisent le wifi (aspirateur, voiture, et alarme) mais pas de changement.


Les portables de la maison sont en 4G et le wifi y est désactivé en permanence. Je n'ai pas de télévision. Pas d'autre appareil non identifié connecté au wifi.


Je ne suis pas éligible à la fibre.


Ce post est une bouteille à la mer avant résiliation, car je me retrouve à payer l'abonnement Sosh pour ne pas l'utiliser...


Merci par avance.

 

12 réponses12

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Jol80 

 

Ce débit est tel que l'utilisation d'internet est très difficile à titre personnel, et complétement impossible à titre professionnel.

Pour rappel les offres sosh sont réservées à un usage personnel et non professionnel. 
Attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonsoir et merci pour votre retour. 

C’est effectivement ce que j’ai lu sur d’autres post.

 

Il s’agit d’une activité salariée à domicile 2 jours par semaine, pendant lequel je télétravail uniquement sur des fichiers Excel peu volumineux, bref je ne suis pas un très gros consommateur de bande passante.

 

Si c’est ce qu’on est amené à me reprocher ça serait culotté vu qu’aucune solution ne m’a été apportée malgré mes multiples échanges auprès des conseillers. 

Bonne soirée. 

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @Jol80,

Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je vous en remercie et vous souhaite une agréable journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yves_L
Webconseiller

@Jol80,

Je vous remercie pour vos informations communiquées en privé.

Suite à la consultation de votre dossier et des tests que j'ai faits, j'ai effectué quelques manipulations, à distance, sur votre Livebox ainsi que sur votre ligne.

Je vous invite à tester vos services et reviendrai vers vous en fin de semaine pour faire le point.

Cela vous convient-il ?

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour et merci pour votre intervention. 

C’est parfait, j’essaie ce soir en rentrant à mon domicile. 

Je tiens à préciser que l’intervention des conseillers a presque toujours permis de régler le problème de débit mais jamais de manière définitive. 

Je cherche donc une solution vraiment pérenne à mon problème. 

Je vous tiens informés. 

Encore merci et bonne journée. 

Cordialement. 

 

 

Yves_L
Webconseiller

@Jol80,

Je reste dans l'attente de votre retour.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

 

Le débit est revenu à un niveau correct suite à votre intervention.

 

Je reviens vers vous dès qu'il sera à nouveau restreint, en général au bout de quelques jours, sauf si votre intervention est définitive mais je n'y crois pas trop. Un conseiller du chat de l'application m'a dit une fois que ce débit était restreint manuellement mais un autre m'a dit que c'était automatique.

 

Merci et bonne soirée.

 

Cordialement.

Bonjour,

 

Comme convenu mon débit est à nouveau restreint. 

Je l’ai constaté ce matin en voulant lancer sur Netflix un simple dessin animé pour un enfant, la page a mis plusieurs minutes à se lancer. 

Avez vous une solution pérenne à mettre en place ?


Merci par avance. 

Cordialement. 

Corinne_P
Webconseiller

Bonjour @Jol80,

J'ai testé votre ligne VDSL et son débit est conforme à l'attendu.

Nous allons donc investiguer sur votre réseau local.

Pour ce faire, pourriez-vous me préciser depuis lequel de vos équipements avez-vous lancé Netflix et quel est son mode de connexion à la Livebox ?

Vous avez possibilité de visualiser votre réseau local et suivre les conseils pour l'optimiser depuis l'application Orange et Moi.

Dans l'attente de votre retour,

Bonne journée,

 Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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