Discussion de forum

Keratos29
Sosheur junior
12-10-2024
Résolu

Débit internet non conforme

Bonjour,

Je constate que dans mon compte client offre internet fibre indique 400mbs minimum en download et 400mbs en upload, hors je suis toujours a 300mbs, je constate sur le forum que les nouveaux clients semble avoir se débit mais moi ancien client il semble que non pourquoi ? Comment faire pour avoir le nouveau débit promis ?

17 Réponses

Keratos29
      Sosheur junior

Bonjour,

Merci pour votre réponse, non pas reçu de mail ou pas fait attention. J'ai vu que dans mon espace abonné que le débit avait changé mais sans qu'il annonce de date ce qui aurait pu être pas mal. Bon ben je vais attendre jusqu'à cette date. Merci beaucoup pour cette information.

Marine_V
    Webconseiller

Bonjour Keratos29,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande.

Effectivement, comme vous l'a indiqué ziv et je l'en remercie 😉, l'enrichissement de débit Internet intervient automatiquement entre 10 octobre et le 31 décembre 2024.
    Dès que le boost aura été activé sur votre offre Livebox Max Fibre, vous recevrez un e-mail 📧 de notification.

J'espère que mes explications sont claires pour vous, je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.

Belle journée 🌞 et bonne semaine.

Marine🌵

Stav_B
      So sosheur

Marine_V , 

"Dès que le boost aura été activé sur votre offre Livebox Max Fibre " :  

heuuu  , 'livebox max fibre' ce n'est pas plutot chez Orange ?? 🤔

pas facile d'intervenir sur 2 forums  ?? ... ici on est chez Chosh  ... 😉

labougeotte
        Top Contributeur

Bonjour Stav_B 

Et se tromper n’est plus possible et être plus soft pour le signaler non plus (… ??)

Merci pour votre bienveillance.

Ps : d’avance mes sincères excuses, l’interprétation est erronée 😳😒

Daniel590
    Sosheur hyperactif

Hello la communauté...!

Humm... Disons que  Sosh aurait peut-être dû prendre les choses dans le bon ordre: passage à 400 Mbits/s et ensuite seulement indication dans l’espace client...

On va patienter, pas de souci. 300 Mbits/s pour un usage courant ça suffit largement. En 1998 lors de mon premier accès wanadoo, j'étais content avec 48 Kbits/s.😄

Bonne semaine.
    Cordialement.

cyril59640
    Sosheur superactif

Calmez vous les mecs tranquille, bonjour à tous, abonné depuis 8 ans sosh, ou à l'époque c'était 100/200 je sais plus trop il me semble, mon avis à moi c'est que entre 300/300 avant et 400/400 maintenant tu ne verras aucune différence, par contre il aurait peut-être été plus judicieux, plus intelligent d'ajouter les appels vers les mobiles incus pour tous, ou encore d'inclure pour tous l'option tv sur tv connecté, ou encore de faire passer tout le monde sur le même tarif unique qui est maintenant 25.99 en série spéciale. Mais bon franchement çà nous apporte quoi de passer à 100MGbt de plus en up et en down. Purement commercial inutile. A vous la main pour me dire ce que vous en pensez, soyez cool dans vos commentaires. Bonne journée.

ps : je suis suis passé en 400/400 sans avoir reçu de mail

Daniel590
      Sosheur hyperactif

Hello cyril59640 

Pareil. Depuis ce matin 400 Mbits/s

Test à l'instant avec soft Speedtest installée sur mon PC : 404 Down et 402 Up test sur serveur Orange.
      Pas reçu de mail non plus.

Quant au débit, tout dépend des usages.
      Pour un usage courant, 300 ou 400 effectivement... Bof. Pas de différence chez moi.
      Pour les familles nombreuses avec des ados qui téléchargent des jeux lourds en Go à tour de bras le soir ça se discute.!
      Idem pour ceux qui téléchargent ou envoient des gros fichiers vidéos Go ou autres pour leur job... Mais Sosh n'est pas vraiment destiné aux pros du télétravail  vidéo...

Cordialement.

cyril59640
        Sosheur superactif

Sans vraiment partager ton avis totalement, je te rejoins un peu sur certaines familles nombreuses, encore faut-il avoir le matériel adapté récent. Merci pour ton commentaire.

Keratos29
    Sosheur junior

Bonjour à tous,

Je ne pensais pas que ma question initiale susciterait autant de discussions ! Pour clarifier, je vais partager mon point de vue.

Pour mon usage personnel, la différence entre 300 et 400 Mbps est bien perceptible, notamment lors des téléchargements de mises à jour et d'autres tâches du quotidien. D'ailleurs, je suis passé à une offre de 400 Mbps après avoir eu une offre de 2 Gbps. Honnêtement, je trouve qu'investir dans une connexion aussi rapide que 2 Gbps est un peu excessif, surtout si on n'utilise pas ce débit régulièrement. C'est mon avis personnel, bien sûr.

Télécharger un jeu comme Call of Duty en moins de 30 minutes a 2g a vraiment changé mon expérience comparé à l'ADSL, où cela aurait pris plus d'une semaine. Et même si parfois cela prend 2 ou 3 heures a 300, ce n'est pas un problème pour moi, mais on va se l'avouer avoir un plus de débit et bien appréciable. Oui, j'ai le réseau et le matériel adaptés pour du 2 Gbps, mais soyons honnêtes, à l'heure actuelle, ce genre de débit n'apporte pas un grand bénéfice dans mon usage quotidien, apporte des dépenses qui ne sont pas forcément nécessaire. C'est un peu comme la 8G qu'Orange commence à déployer en France pour rattraper la concurrence. Ça me semble encore prématuré, en tout cas pour l'usage que j'en ai.

J'avais envisagé de changer d'opérateur, mais étant sur un RIP Orange, j'ai préféré rester pour des raisons évidentes, comme la prise en charge plus simple en cas de problème sur l'infrastructure.

Au final, chacun a un usage bien différent de sa connexion. Pour certains, l'ADSL suffit largement pour lire des emails, tandis que d'autres apprécieront une simple fibre pour leurs besoins. Pour ma part, je ne regarde que très rarement la télévision (et quand je le fais, c’est via la TNT), et mon téléphone fixe est débranché car je ne l'utilise pas.

Je pense qu'une offre plus axée uniquement sur l'internet, sans TV ni téléphone, pourrait être intéressante pour des utilisateurs comme moi. Deux types d'offres : une basique et une plus performante, exclusivement pour l'internet, seraient peut-être une bonne solution.

Daniel590
    Sosheur hyperactif

Bonjour Keratos29 

Le débit en ligne d'une vidéo en HD est de l'ordre de 8 Mbits/s. 3 Mbits/s en SD.
    Le téléphone: < 100 Kbits/s  - Peanut en fibre.
    Donc les 2  interviennent très peu par rapport au débit offert par la connexion et utilisé... ou pas.

300 ou 400 Mbits/s est largement suffisant pour un usage courant d'internet non pro.
    Si plusieurs utilisateurs au domicile téléchargent simultanément à tour de bras des jeux COD, c'est une autre histoire.

Cordialement

Marine_V
    Webconseiller

Bonjour Keratos29,

Je me permets de revenir vers vous suite à mon message du 12 octobre 2024.

Dans mon message, je n'ai pas mentionné la bonne offre🫣.

Effectivement, l'enrichissement de débit Internet intervient automatiquement entre 10 octobre et le 31 décembre 2024.

Dès que le boost aura été activé sur votre offre "La Boîte Sosh Fibre, vous recevrez un e-mail 📧 de notification.

Je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.

Belle journée 🍁 à vous.

Marine🌵

Daniel590
      Sosheur hyperactif

Bonjour Marine_V 

Juste pour info:  le débit de ma connexion est passé à 400 Mbits/s (vérifié par l'appli Speedtest) depuis une semaine. Aucun e-mail 📧 à l'horizon.

Bonne journée.

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

Ca peut, oui. Le CPL, comme le Wifi, c'est pratique mais ça dépend de l'installation (électrique en l'occurrence) et le débit qui arrive à la box va être bridé par la perte en transmission sur les câbles électriques.

Déjà, le débit maximum possible en conditions réelles va être la moitié du débit "théorique" indiqué sur la boite des plugs CPL, et plus on traverse de câble et de raccordements (fusibles, prises, multiprises, etc...), plus il va diminuer encore.