le 24-05-2018 18:58
Bonjour,
J'ai souscris il y a peu à l'offre sosh internet pour 200 Mbps en download et 100 en upload, après que ma résidence ait été fibrée (elle a été fibrer par SFR à sa construction, et Orange vient de fibrer à son tour, pour mon plus grand bonheur ).
Ce qui suit se passe avec mon wifi:
En téléchargeant en open source, je me suis retrouvé à téléchargé à environ 1,7 - 1,9 Mo seconde, ce qui est mieux qu'avant la fibre (700 ko/s). Toutefois je m'attendais à plus.
Dans le doute, j'ai lancé plein de vidéos youtube ; je me suis dis que si mon logiciel de téléchargement était bridé d'une façon ou d'une autre, je continuerai à télécharger à 2 Mo sec environ, et les vidéos youtube se chargeraient sans problème. Et bien non !! Lorsque je les ai lancé, les vidéos se sont chargées, et mon téléchargement est descendu à 1,4 Mo /sec environ.
J'en ai donc conclut que j'étais bien sur du 2 Mo sec environ et que la bande passante se partageait entre mon download et mes vidéos.
J'ai donc fait un test pour mesurer ma vitesse: https://www.nperf.com/r/291091559-tGWfHxw4
Je suis à 195 Mb/sec en download et 106 Mb/sec en upload, ce qui est conforme à mon offre.
Mais, si je ne m'abuse, 200 Mbsec / 8 = 25 Mo/sec, je suis donc très loin des 25 Mo, étant à 2 Mo actuellement.
Ce qui suit se passe avec un cable ethernet:
Même test: 294 Mbsec en download et 112 en upload: https://www.nperf.com/r/291097580-IThSiNZd
J'ai relancé mon téléchargement, à nouveau 1,6 Mo - 1,7 Mo/sec. A nouveau je lance des vidéos, à nouveau je tombe à 1,4 Mo/sec.
Comment cela est-il possible? Pourquoi ais-je un potentiel important en terme de Mbsec mais une réalité aussi déplorable? D'où cela peut-il venir? Puis-je y faire quelques chose?
Merci d'avance pour votre aide
le 24-05-2018 20:38
@Joldanis d'abord... "En téléchargeant en open source," ça ne veut strictement rien dire ...
La licence publique générale GNU, ou GNU General Public License, est une licence qui fixe les conditions légales de distribution des logiciels libres du projet GNU. Richard Stallman, président et fondateur de la Free Software Foundation en est l'auteur. Sa dernière version est la « GNU GPL version 3 » publiée le avec le concours juridique d'Eben Moglen Plus sur Wikipedia (FR)
que voulez-vous dire ? vous faites du peer2peer en wifi ?? (j'ose espérer que non)
vos vidéos marchent bien, vos tests débit aussi, reste votre logiciel de téléchargement.. votre wifi.. vos restrictions.. votre ordinateur.. (changer pour voir)
Bonne soirée
le 25-05-2018 07:44
Bonjour,
Ce que je veux dire c'est que j'ai lancé un téléchargement légal en direct download, et que j'ai utilisé Internet Download Manager en support, ce qui me permet une reprise du téléchargement en cas de problème.
J'ai également fait un essai hier d'un torrent avec utorrent. Même topo sur le débit.
Pour l'ordinateur je ne peux pas en changer, je n'en ai qu'un... Que puis-je essayer pour vérifier d'où cela peut-il venir?
Et sinon mes vidéos marchent bien... oui, mais au détriment du reste du téléchargement. Si c'était le logiciel qui était bridé ou avait un problème, j'aurais dû, à mon sens, rester à 2 Mo/sec sur le téléchargement en direct download et voir mes vidéos me charger, en complément. Les vidéos ayant manger de la bande passante, j'en conclus que je suis bien à 2 Mo:sec, et que la bande passante s'est juste partagée entre tous les téléchargements.
Bonne journée
le 25-05-2018 14:45
que dire ...
N'utilisez plus "Internet Download Manager" qui est un shareware et non pas un logiciel Opensource basé sur la licence GPL comme indiqué au dessus. Utilisez Firefox pour télécharger (qui est lui bien OpenSource)
Si c'est un ordinateur windows 10 mettez à jour vos pilotes cartes réseau et wifi.
Pour Utorrent il y a quantité de forums traitant de la configuration et des débits faibles en téléchargement, cherchez sur internet.
bonne journée