25-02-2019 11:23 - modifié 25-02-2019 11:25
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon débit montant sur ma livebox 4, en effet il diminue en permanence alors que mon débit descrendant est stable. C'est trés embétant pour moi car je télétravail et donc j'ai besoin d'envoyer des données.
Ce matin ma ligne indiquée:
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 24 février 2019, 07 h 05 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 14 h 07 m 40 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 772 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 63968 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.3 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Voici le résumé de ma situation. En décembre 2018 je recois ma livebox 4, je la branche et je me retrouve avec le débit suivant: 55Mo en descendant et 12Mo en montant, ce qui est un super débit (je suis à 352m du NRA 59123CCB) !!!
J'ai gardé ce débit de dingue pendant 15 jours, puis le débit c'est doucement mis à descendre tous les jours pour arriver à 30Mo en descendant et 2Mo en montant fin janvier. Je contact alors sosh et j'obtiens un rendez vous avec un technicien le 24 janvier.
Penant ce rendez vous le technicien me dit que le DLM bride ma ligne car ma box redemarre tout les jours, je lui explique que c'est moi qui éteint ma box tous les soirs et la rallume tous les matins (ecologie, économie). Il me dit qu'il va alors retirer le DLM de ma ligne et me blacklister, et la 5 minutes plus tard je me retoruve avec un débit de fou 64Mo en descendant et 15Mo en montant !!! Autant dire que j'étais heureux.
Je garde ce débit stable pendant 1 semaine puis mon débit montant se remet à diminuer doucement, alors que mon débit descendant reste stable, pour arriver à 64Mo en descendant et 1Mo en montant. Je recontacte alors sosh, je reprends rendez vous avec un technicien
Pendant le rendez vous le technicien me dit que le DLM est toujours désactivée, il me demande de reset ma livebox, ce que je fais, et je me retrouve avec 64Mo en descendant et 4Mo en montant, ce qui est moins bien que avant mais cela me convient.
Deux jours apres le débit diminue à nouveau pour 64Mo en descendant et 1Mo en montant, j'appel sosh encore, ils me disent de changer ma livebox et m'en envoi une nouvelle. Je l'installe la semaine derniere avant de partir en vacances et j'ai le débit suivant 64Mo en descendant et 3Mo en montant.
Ce week end je reviens de vacances et je constate que mon débit est à 64Mo en descendant et 0.77Mo en montant !!!
Je commence un peu à déssesperer ? Je ne comprends pas comment je peux avoir un tel débit descendant parfaitement stable à 64Mo et en meme tant un débit aussi faible et instable en montant....
Est ce que quelqu'un à déja rencontré ce genre de pronleme ? Avez vous des solutions ?
Cdt,
le 28-02-2019 10:57
Probleme résolu !!!!
J'ai demandé l'intervention d'un technicien à mon domicile. Suite à sa visite il a constaté un probleme de connexion au niveau du raccordement à l'exterieur de ma maison, au niveau du poteau électrique dans la rue.
Il a remplacé une vielle piece oxydé et a refait les branchelments, et la miracle --> 64 Mbits/s en descendant et 12 Mbits/s en montant !!!!!!!!!!
Et depuis son intervention la connexion est parfaitement stable !!!
le 26-02-2019 10:09
Mon sujet ne semble pas pationner les foules, mais je rajoute quand meme un peu d'informations:
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne :Distribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE |
59123CCB [ Fiche détaillée ] |
CAMPHIN EN CAR |
357 mètres : 6/10 sur 35 mètres 4/10 sur 322 mètres |
oui |
2 |
5.1905 dB |
8000 kbps (1000 ko/s) |
19874 kbps (2484 ko/s) |
90241 kbps (11280 ko/s) |
24662 kbps (3083 ko/s) |
le 26-02-2019 10:39
26-02-2019 10:59 - modifié 26-02-2019 10:59
J'ai laissé ma box allumée 10 jours pendant mes vacances, et le débit montant était au plus bas (0.77Mo) apres mon retour !
Ce matin le débit montant est meme descendu à 0.5Mo ! J'ai fait un reset de ma livebox et il est remonté à 1.8Mo.
Mon débit descendant est toujours stable, entre 62Mo et 64Mo.
le 26-02-2019 11:18
le 26-02-2019 11:30
Actuellement le DLM est désactivé sur ma ligne.
Je vais la laisser allumée pendant 1 mois.
le 28-02-2019 10:57
Probleme résolu !!!!
J'ai demandé l'intervention d'un technicien à mon domicile. Suite à sa visite il a constaté un probleme de connexion au niveau du raccordement à l'exterieur de ma maison, au niveau du poteau électrique dans la rue.
Il a remplacé une vielle piece oxydé et a refait les branchelments, et la miracle --> 64 Mbits/s en descendant et 12 Mbits/s en montant !!!!!!!!!!
Et depuis son intervention la connexion est parfaitement stable !!!
le 04-03-2019 22:29 - dernière modification le 04-03-2019 23:24 par modérateur
Bah voilà comme d'hab sur les lignes DSL c'est la vétusté qui est un problème... Malheureusement France Tele...... pardon Orange n'a pas compris que l'entretien du réseau n'est pas à l'oeil contrairement à son installation d'origine...
Quand un technicien avait enfin été envoyé sur une ligne DSL qui synchronisait plus, il avait même pas essayé de venir de mon côté de la porte, il est aller au NRA direct, et m'a téléphoner sur place pour me dire "comme d'hab c'est un plot ***********...pas la peine de vous déranger"
[EDIT : Merci de rester courtois].
le 22-06-2019 21:08
Bonjour,
JE suis actuellement dans le meme cas .
il y a 2 mois mon débit à commencé a faire du grand n'importe quoi . je suis habituellement à 25mo/6mo et là d'un cou je passe a 2mo/4mo. j'apelle sosh qui m'envoie un technicien .
le jour ou il arrive il branche la box,surprise 37mo/4mo.Mais celà n'a pas duré, le soir même redescente à - de 10mo .
JE relance donc sosh qui me met sous DLM 48h et qui me passe d'IPV6 à IPV4 et me renvoi un technicien . toute la semaine je tourne a 3mo/ 2mo et le jour de l'intervention je regarde mon débit 39mo/6mo.... la derniere interventon date d'hier et aujourdhui j'ai une connexion de 9mo/6mo .
je ne sais absolument plus quoi faire mise a part passer par un moderateur . Comme par hazard le jour des intervention des techniciens j'ai une connexion de l'espace et le soir meme plus rien ...
Je pense sincerement que cela et fais expres pour nous faire partir sur des offres orange .
Malgrés tout je pense plutot partir chez la concurence .dpuis deux mois je paye une connexion qui ne fonctionne pas !!!!! #sosh
le 27-06-2019 13:53
Bonjour @Bouteiller
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !