Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit montant faible

Bonsoir, après mon installation il y a une semaine, je n'arrive jamais à avoir un débit montant plus forte.

En théorie je devrais avoir VDSL2 (confirmé en chat par sosh) mais je me connecte toujours en VDSL.

En débit descendant, 27 Mb ça va mais, 1,4 Mb montant ce n'est pas acceptable vu que je travaille à domicile.

J'ai décâblé toutes les prises qui ne sont pas utilisées depuis le DTI. La Livebox reste branchée dans une prise RJ45 mais juste pour ce dernier test je l'ai branchée direct dans la prise DTI (qui me donne un débit descendant encore meilleur mais le montant reste à 1.4 Mb).

Depuis Arias ma ligne a 815 mètres, et un affaiblissement de 13 db sauf que ma Livebox détecte 6.9 db.

Peux-je faire quelque chose pour monter mon débit?

20181023_194100.jpg20181023_194131.jpg

Capture2.PNGCapture.PNG

Cordialement, Adrian.

21 réponses21

salut, merci pour tes infos précises.

 

regardes ici (page 3) : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/Lenteur-Internet-D%C3%A9bit-ADSL-tres-...

 

il faut enlever le condensateur de la prise ou branches directement le blanc avec le blanc et le gris avec le gris ...

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Chez moi c'est le technicien qui a installé le condensateur pour qu'il puisse faire des tests à distance alors qu il intervenait pour une ligne faible. Faut savoir si ce condensateur est pénalisant ou le contraire.

Par contre ca fait un bout de temps que l on chez Shosh et leur ligne n est pas stable on n à qu un bon débit pendant quelques mois après le passage d'un technicien et après ça descend très faible et il refaut ouvrir une assistance. Bon courage. Moi aussi j ai un réseau nul et je suis branché directement sur la DTI.

Petite mise à jour. Un deuxième technicien est passé il y a 2 semaines et il à branché son appareil en direct en utilisant des pinces. Il avait toujours en debit montant faible. Apres, il a testé les connexions des 2 voisins qui avaient le meme debit (faible). Il m'a dit que c'est rare d'avoir un DSLAM si propres que celui qui est installé dans notre village et qu'il y a pas 50 solutions - il faut attendre la fibre (dans un village...).
Conclusion, 850 metres sont déjà trop pour une ligne VDSL.
Mon debit est toujours stable en 24Mb descendant et 1.4Mb montant.

soit une oxydation sur les lignes mais il aurait surement vu ça

soit un parasitage électromagnétique  (le VDSL y est beaucoup plus semsible)

Depuis quand le problème ? et l'ancien opérateur ?

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici
Bonsoir xphome,
Le problème est la depuis mon déménagement (12 octobre). Avant j'habitais dans la ville (vive la fibre). J'ai resté toujours dans le réseau orange - sosh et j'ai déménagé ma ligne aussi, donc je n'ai pas de comparatif avec un autre opérateur. D'après différents test d'éligibilité, le réseau orange propose toujours un debit meilleur donc je garderai mon abonnement.

il y a une perturbation électromagnétique quelque part... vous être en appartement en immeuble ? peut-être le linky à voir si installé.

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici
Non, maison individuelle mais oui, nous avons un linky.

Bonjour,

 

Les compteurs Linky fonctionnent sur des fréquences tout à fait différentes. Ca n'interfère pas.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Le linky interfère l'installation avec du CPL les installateurs sont d'ailleurs sensés poser la question à ce moment là. Et sans parler de la proximité immédiate de la livebox avec le boîtier parfois (pour le vdsl), pour le vdsl2 c'est pire et c'est pas moi qui le dit... "le VDSL2 est sensible aux diverses perturbations électromagnétiques qui peuvent survenir dans les réseaux denses, tels que le bruit impulsionel ou la diaphonie."
Alors à moins d'être vendeur de Linky et ardent défenseur de ce dernier, moi je me risquerais pas à garantir sa non interférence juste parcequ'il n'utilise pas ... "la même fréquence". Mais bon, chacun son opinion.


Dans ce cas précis pour @adrian88 je ne connaît pas précisément l'installation électrique/ domotique/ etc.. donc ça reste à voir, c'est peut-être autre chose.
si plusieurs maisons individuelles sont concernées alors il faudrait comparer les installations et voir si mêmes FAI

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici