Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit montant faible

Bonsoir, après mon installation il y a une semaine, je n'arrive jamais à avoir un débit montant plus forte.

En théorie je devrais avoir VDSL2 (confirmé en chat par sosh) mais je me connecte toujours en VDSL.

En débit descendant, 27 Mb ça va mais, 1,4 Mb montant ce n'est pas acceptable vu que je travaille à domicile.

J'ai décâblé toutes les prises qui ne sont pas utilisées depuis le DTI. La Livebox reste branchée dans une prise RJ45 mais juste pour ce dernier test je l'ai branchée direct dans la prise DTI (qui me donne un débit descendant encore meilleur mais le montant reste à 1.4 Mb).

Depuis Arias ma ligne a 815 mètres, et un affaiblissement de 13 db sauf que ma Livebox détecte 6.9 db.

Peux-je faire quelque chose pour monter mon débit?

20181023_194100.jpg20181023_194131.jpg

Capture2.PNGCapture.PNG

Cordialement, Adrian.

21 réponses21
c'est quoi ce boîtier a côté de la prise tel. sur la photo ?
Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici
C'est un programmateur pour les radiateurs électriques mais il est éteint. Je ne l'utilise pas. Donc c'est le linky vous me dites.
Maintenant les FAI doivent changer leurs fiches techniques - le VDSL est garanti jusqu'à 200 metres de DSLAM si vous avez un linky LOL.
En tout cas, merci pour tes réponses.

pour aller plus loin... voici la FAQ de SOSH qui indique ceci (si un jour ils ajoutent le Linky j'irais directement au monastère... Lol) :

 

"L'installation à votre domicile : la qualité de transmission des données peut être perturbée par l'installation électrique du logement (le nombre et la qualité des filtres, les rallonges téléphoniques) ainsi que par certains équipements susceptibles de provoquer des perturbations électriques (les lampes halogènes, le chauffage électrique (en particulier le chauffage au sol), les téléphones sans fil, les blocs alimentation de vos appareils électriques). Nous vous conseillons d'éloigner votre Livebox des autres équipements électroniques à forte puissance ou à émission radio."

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-acc%C3%A8s-internet-et-Livebox/Tout-savoir-sur-le-d%C3%A9bit-inter...

 

bonne journée  :Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

@xphome  Linky fonctionne sur la bande CENELEC A, de 35 à 90 kHz.

 

Le Homeplug AV (exemple de norme CPL résidentielle) est entre 2 et 28 MHz.

 

VDSL est entre 140 kHz et 12 MHz (mais sur la ligne téléphonique, pas sur l'alimentation électrique, bien que de la diaphonie soit possible avec le CPL résidentiel)..

 

Ca ne peut pas interférer !

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv   c'est tout à ton honneur de défendre ce Linky ! mais on ne sera pas d'accord... ton point de vue est basé sur la seule notion simpliste et vendue par tous de différences de fréquences.

Pourquoi les installateurs Linky demandent si CPL utilisé et ajustent en fonction ?

 

"mais sur la ligne téléphonique, pas sur l'alimentation électrique" 

Il n'y a aucun blindage entre l'électrique et le téléphonique ! c'est d'ailleurs bien le sujet gênant du Linky et son utilisation du réseau électrique non blindé ... (une pure anomalie à mon sens perso)

 

Tu ne pourras pas prouver ce que tu avances comme je ne pourrais pas le faire moi-même c'est tout.

 

Le principe de diaphonie s'applique dans tous les cas inévitable.

 

sujet intéressant...

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Attention!  @ziv @adrian88  Je n'ai jamais dit que c'était le Linky dans ce cas présent. Me relire plus haut...

:Content:

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

@xphome   Je suis du métier, tu peux me faire confiance :ClinDoeil:

 

Je ne suis pas sûr que les installateurs soient tout à fait au courant de la manière dont les ondes électromagnétiques interfèrent. Ils n'ont d'ailleurs rien à "ajuster" lors de l'installation d'un tel compteur, rien n'est paramétrable concernant les fréquences utilisées.

 

Si l'on peut éventuellement imaginer qu'une interférence par diaphonie puisse être possible entre les fréquences hautes de Linky et les fréquences basses du VDSL (les deux sont prévus pour s'y adapter), il n'y a vraiment plus aucun risque quand on arrive dans le MHz pour le VDSL...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

:Content:   quand je fais confiance je m'arrête à la norme linky CPL G3 et qu'il n'en existe pas d'autres, je suis aussi convaincu que les ondes du CPL s'arrêtent au compteur rien en amont ni en aval, il n'y a pas d'hyperfréquences (ERL?) je les connais toutes malgré le "secret industriel" préservé par ERDF, j'ignore les rapports de l'ANSES sur les dangers du cpl et des filtres à poser... bref je suis un mouton et j'aime bien ça et je dors surtout la tête bien reposée près des prises électriques !

 

au fait désolé @adrian88  si on t'ennuie :Content: mais bon il faut bien parler un peu et on essaye de voir qui a raison ! (d'ailleurs j'ai pas dit que c'était ça chez toi hein...)

 

Pour le VDSL et perturbations c'est pire que l'ADSL (c'est encore une fois pas moi qui le dit), on peut en discuter des heures mais les infos. foisonnent déjà sur le net... on sera pas d'accord car c'est la faute à l'ascenceur :ClinDoeil:

cf. ici : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=77322

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

@xphome  Il en existe d'autres (le déploiement Linky a commencé par du G1 S-FSK ; il y a aussi d'autres protocoles et d'autres bandes de fréquences dans d'autres pays) mais, en France, c'est désormais du G3 systématiquement depuis quelques temps.

 

Concernant les "dangers", il ne faut pas céder aux théories du complot. Quelqu'un d'informé sait bien que les rayonnements électromagnétiques ne deviennent ionisants (=potentiellement cancérigènes) qu'à partir des UV et pas en dessous... En théorie, un radiateur électrique émet des rayonnements plus "dangereux" que tous les appareils de fréquences plus basses (radio, micro-ondes, téléphones portables, CPL...). 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@adrian88   "C'est un programmateur pour les radiateurs électriques mais il est éteint."  sûr ? (mais branché)

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici