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Débit montant faible

Bonjour à tous,

 

Alors voila, je me pose des questions sur mon débit montant de ma connexion VDSL2.

Lors de l'allumage de ma box et d'un reboot ou d'un reset de la livebox, le débit montant est de +/- 5 Mo et un débit descendant de 25 Mo en moyenne. Rien d'anormal me direz-vous :Content:

Environ 24h après la box se resynchronise et là mes débits sont de 25Mo en descendant et 0.7 en montant.
Donc une sacrée chute de débit montant. Par contre le débit descendant reste stable.

Voici les infos sur ma ligne d'après Degrouptest

central téléphonique : MIREPOIX SUR TARN
longueur de ligne : 716 mètres
affaiblissement théorique : 12.24dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  35 Mb/s

Je pense a un souci mais d'après le service client SOSH que j'ai contacté par tchat, tout va bien....

Surtout que la box tiens rarement la synchro plus de 24h, et des erreurs apparraisent sur la ligne au fil des resynchro.

Je suis a moins d'un kilométres du NRA donc je devrais avoir un bon débit montant.
Car d'après les conditions de l'offre "Boite Sosh" et je cite " un débit montant en général inférieur à 1 Mbit/s
pouvant atteindre 8 Mbit/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km)"

J'ai consulter le forum, un client avait un souci idem, et la cause était un cable de sa rue oxydé...

J'aimerais avoir vos avis si cela est normal ou si effectivement il y a un réel souci

Cym'









Solutions approuvées

@Cymanoth 


L'intervention à votre domicile est planifiée pour le vendredi 06/09 entre 13h00 et 18h00. 


N'hésitez pas à nous faire un retour une fois l'intervention effectuée.


Bonne soirée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 réponses15

bonjour

j ai le meme probleme (en Vendée) debit stable et elevé en descendant(54m) mais le debit montant chute et est instable je suis a 1,6 m alors qu'il y a quelques mois j'etais a 15 m

j 'ai appeler 3 fois sosh et eu 2 niveau expert , a chaque fois la meme litanie : tout est normal,.....  il finissent toujours par faire un "reset ligne" ceal repart a 5m puis au bout de 15 jours je reviens a 1m

impossible de leur faire controller la ligne sur site..

desperant!

Bonjour @Cymanoth 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée


Jean Christophe

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Bonsoir @peault ,


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

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ce matin tout est redevenu normal comme il y a quelques semaines :Content:

y a t il  eu une intervention ?

LastChangeTime       : 58 = 00h 00min 58sec
LastChange : 103 = 00j 00h 01min 43sec
LinkStatus : Up
UpstreamCurrRate : 17957 Kb/s
DownstreamCurrRate : 54483 Kb/s
UpstreamMaxRate : 17961 Kb/s
DownstreamMaxRate : 55459 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 8 dB
DownstreamNoiseMargin: 8.1 dB
UpstreamAttenuation : 37 dB
DownstreamAttenuation: 37.8 dB
UpstreamPower : -0.1 dBm
DownstreamPower : 14.4 dBm
DataPath : Interleaved
InterleaveDepth : 0
ModulationType : VDSL
ModulationHint : VDSL
FirmwareVersion :
StandardUsed : G.993.2_Annex_B
CurrentProfile : 17a
UPBOKLE : 134

Bonsoir @Cymanoth ,


Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


Bonne soirée,

Nicolas

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@Cymanoth 


L'intervention à votre domicile est planifiée pour le vendredi 06/09 entre 13h00 et 18h00. 


N'hésitez pas à nous faire un retour une fois l'intervention effectuée.


Bonne soirée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

L'intervention à eu lieu ce matin, le technicien passé dans le coin.
Le problème venait que l'armoire en face de la mairie, suite à un orage, les plots avait pris un coup.
Pour l'instant ma connexion est de 26.4Mb/6.4Mb, on verra avec le temps :Content:

Encore merci pour l'aide des conseillés sur ce forum. :ClinDoeil:

Cym'

Bonjour @Cymanoth 


Merci de votre retour positif.

Je vous souhaite un bon week-end.


Jean Christophe

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Bonjour

mon debit montant est de nouveau retombé a moins de 500 Ko/s! cela faisait 3 semaines que cela  fonctionnait bien !

Si  un tech peut jeter un oeil , merci d avance

LastChangeTime       : 122 = 00h 02min 02sec
LastChange : 2560 = 00j 00h 42min 40sec
LinkStatus : Up
UpstreamCurrRate : 494 Kb/s
DownstreamCurrRate : 54479 Kb/s
UpstreamMaxRate : 474 Kb/s
DownstreamMaxRate : 54093 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 6 dB
DownstreamNoiseMargin: 8 dB
UpstreamAttenuation : 12 dB
DownstreamAttenuation: 37.4 dB
UpstreamPower : -3.7 dBm
DownstreamPower : 14.5 dBm
DataPath : Interleaved
InterleaveDepth : 0
ModulationType : VDSL
ModulationHint : VDSL
FirmwareVersion :
StandardUsed : G.993.2_Annex_B
CurrentProfile : 17a
UPBOKLE : 122