le 25-08-2019 18:47
Bonjour à tous,
Alors voila, je me pose des questions sur mon débit montant de ma connexion VDSL2.
Lors de l'allumage de ma box et d'un reboot ou d'un reset de la livebox, le débit montant est de +/- 5 Mo et un débit descendant de 25 Mo en moyenne. Rien d'anormal me direz-vous
Environ 24h après la box se resynchronise et là mes débits sont de 25Mo en descendant et 0.7 en montant.
Donc une sacrée chute de débit montant. Par contre le débit descendant reste stable.
Voici les infos sur ma ligne d'après Degrouptest
central téléphonique : MIREPOIX SUR TARN
longueur de ligne : 716 mètres
affaiblissement théorique : 12.24dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 35 Mb/s
Je pense a un souci mais d'après le service client SOSH que j'ai contacté par tchat, tout va bien....
Surtout que la box tiens rarement la synchro plus de 24h, et des erreurs apparraisent sur la ligne au fil des resynchro.
Je suis a moins d'un kilométres du NRA donc je devrais avoir un bon débit montant.
Car d'après les conditions de l'offre "Boite Sosh" et je cite " un débit montant en général inférieur à 1 Mbit/s
pouvant atteindre 8 Mbit/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km)"
J'ai consulter le forum, un client avait un souci idem, et la cause était un cable de sa rue oxydé...
J'aimerais avoir vos avis si cela est normal ou si effectivement il y a un réel souci
Cym'
le 20-09-2019 14:28
Bonjour @peault
J'ai effectué une action sur votre ligne visant à desactiver la supervision DLM. Je vous invite à nous faire un retour d'ici quelques jours.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 21-09-2019 15:26
Merci
idem, j ai l impression qu a un moment j avais un debit plus equilibré de 33M/4Mo /s et que sans DLM je monte a 54M(stable) en descendant mais que l 'upload fait ce qu'il veut et passe de 300 Ko/s au max a 15Mo/s
cela dit pendant 2 ans j ai eu 50M/15M de maniere tres stable ce qui doit etre mon debit normal quand tout va bien
j ai un rdv telephonique mardi avec un "expert" Sosh on verra bien mais cela fait deja trois fois et je pense qu'un controle physique de la ligne ou du plot me semble necessaire
le 23-09-2019 14:47
Bonjour @peault
N'hésitez pas à nous solliciter après votre rdv avec le Conseiller. Nous restons à votre disposition.
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 24-09-2019 09:47
un technicien doit passer jeudi pour verifier la ligne, wait and see..
db
le 26-09-2019 08:57
Le technicien m a changé de plot dans l armoire du nra, tout est redevenu normal !
le 27-09-2019 10:22
Bonjour @peault
Je vous remercie pour votre message et je suis ravi de voir que vos services sont de retour.
J'espère que vous avez été très satisfait de nos échanges sur la communauté Sosh.
Excellente journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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