le 06-12-2018 09:07
Bonjour,
Je suis un nouvel abonné chez sosh.
Je suis très surpris par le débit de ma ligne 2MB descendant, alors que sur la même ligne avec mon ancien FAI j’avais 10MB.
5 fois moins de débit me parait anormal.
Avez-vous une solution à me proposer ?
Merci d’avance pour votre aide.
Alex
le 28-12-2018 19:30
Bonsoir @aleja,
Je vois que suite à une mise à jour de votre dossier, le débit actuel mesuré à l'arrivée de votre Livebox est de 9.88 Mbit/s descendant et 0.90 Mbit/s montant.
Nous restons à votre disposition si vous rencontrez de nouvelles difficultés.
Bonne soirée,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
06-12-2018 13:07 - modifié 06-12-2018 13:07
Bonjour @aleja
Juste pour rappel, il existe qq bonnes pratiques locales qui influences la qualité de la connexion (câble box court, éviter multiprises pour la box, etc.), mais si ça marchait mieux avant dans les mêmes conditions, alors ce n'est probablement pas ça.
En revanche, il est possible que votre ligne ADSL soit sous monitoring DLM (j'ai l'impression que les nouvelles lignes le sont par défaut -- uniquement supposition de ma part). Si c'est le cas et que la connexion est stable, le DLM devrait débrider le débit dans les 10 ~ 15 jours (mais on doit aussi pouvoir demander au support de changer de palier). Dans tous les cas, il sera intéressant de regarder le détail des paramètres réseau dans la config de la box, pour voir s'il y a des erreurs de synchro et vérifier la marge de bruit : une valeur autour de 8 dB est très bonne et OK jusqu'à environ 12. Si vous voyez que la marge de bruit est élevée (disons 15 dB ou plus) et change, cela peut être signe d'instabilités et que le DLM est actif.
Cdt
Note : il est possible de demander la suppression du DLM (on trouve le formulaire facilement en cherchant ici). Mais mieux vaut vérifier le reste car son action est généralement bénéfique.
le 06-12-2018 18:14
Ok merci pour votre aide.
Je viens de checker mes parametres DSL dans ma livebox :
Marge de bruit 28 db
et
O erreur sur ma ligne
Je viens de demander la suspension du DLM.
06-12-2018 19:28 - modifié 06-12-2018 19:28
Ok, tenez-nous au courant. Une valeur de 28 dB semble trop élevée effectivement.
le 11-12-2018 15:40
Bonjour @aleja,
Si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer un diagnostic de votre ligne et vérifier son éligibilité. Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée,
Brandon.
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le 20-12-2018 07:39
le 20-12-2018 11:57
' ...Une valeur de 28 dB semble trop élevée effectivement...'
bonjour
marge au bruit de 28dB est élevée et mais permet justement un gain important de débit
marge bruit = qualité signal / qualité bruit ; si bruit << alors SignalNoiseRatio >>
la suppression du DLM n'était pas la chose à faire ; l'algo aurait de lui-même augmenté progressivement le débit si pdt période la box était tjs synchronisée ( pas de ON/OFF volontaire )
si vous répondez en message privé au webconseiller qui propose ses services alors vous aurez une chance de retrouver rapidement votre débit
le 24-12-2018 18:58
le 28-12-2018 19:30
Bonsoir @aleja,
Je vois que suite à une mise à jour de votre dossier, le débit actuel mesuré à l'arrivée de votre Livebox est de 9.88 Mbit/s descendant et 0.90 Mbit/s montant.
Nous restons à votre disposition si vous rencontrez de nouvelles difficultés.
Bonne soirée,
Brandon.
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