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Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit très failble par rapport ancien FAI

Bonjour,

 

Je suis un nouvel abonné chez sosh.

 

Je suis très surpris par le débit de ma ligne 2MB descendant, alors que sur la même ligne avec mon ancien FAI j’avais 10MB.

 

5 fois moins de débit me parait anormal. :VisageEnLarmes:

 

Avez-vous une solution à me proposer ?

 

Merci d’avance pour votre aide.

 

Alex


Solutions approuvées

Bonsoir @aleja,


Je vois que suite à une mise à jour de votre dossier, le débit actuel mesuré à l'arrivée de votre Livebox est de 9.88 Mbit/s descendant et 0.90 Mbit/s montant.


Nous restons à votre disposition si vous rencontrez de nouvelles difficultés.


Bonne soirée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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8 réponses8

Bonjour @aleja

 

Juste pour rappel, il existe qq bonnes pratiques locales qui influences la qualité de la connexion (câble box court, éviter multiprises pour la box, etc.), mais si ça marchait mieux avant dans les mêmes conditions, alors ce n'est probablement pas ça.

 

En revanche, il est possible que votre ligne ADSL soit sous monitoring DLM (j'ai l'impression que les nouvelles lignes le sont par défaut -- uniquement supposition de ma part). Si c'est le cas et que la connexion est stable, le DLM devrait débrider le débit dans les 10 ~ 15 jours (mais on doit aussi pouvoir demander au support de changer de palier). Dans tous les cas, il sera intéressant de regarder le détail des paramètres réseau dans la config de la box, pour voir s'il y a des erreurs de synchro et vérifier la marge de bruit : une valeur autour de 8 dB est très bonne et OK jusqu'à environ 12. Si vous voyez que la marge de bruit est élevée (disons 15 dB ou plus) et change, cela peut être signe d'instabilités et que le DLM est actif.

 

Cdt

 

Note : il est possible de demander la suppression du DLM (on trouve le formulaire facilement en cherchant ici). Mais mieux vaut vérifier le reste car son action est généralement bénéfique.


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh

Ok merci pour votre aide.

 

Je viens de checker mes parametres DSL dans ma livebox :

 

Marge de bruit 28 db

et

O erreur sur ma ligne

 

Je viens de demander la suspension du DLM. 

Ok, tenez-nous au courant. Une valeur de 28 dB semble trop élevée effectivement.


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh

Bonjour @aleja,


Si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer un diagnostic de votre ligne et vérifier son éligibilité. Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Aucun changement de débit sur la ligne suite à la demande de suppression de DLM.
Je suis vraiment très déçu du début offert par SOSH. ☹️
Pour rappel sur la même paire de cuivre j’avais plus de 10M avec mon ancien FAI.
y a-t-il une explication et une solution ou faut il que je reparte chez mon ancien FAI ?

 ' ...Une valeur de 28 dB semble trop élevée effectivement...'


 

bonjour

 

marge au bruit de 28dB est élevée et mais permet justement un gain important de débit

marge bruit = qualité signal / qualité bruit  ; si bruit << alors SignalNoiseRatio >>

 

la suppression du DLM n'était pas la chose à faire ; l'algo aurait de lui-même augmenté progressivement le débit si pdt période la box était tjs synchronisée ( pas de ON/OFF volontaire )

 

si vous répondez en message privé au webconseiller qui propose ses services alors vous aurez une chance de retrouver rapidement votre débit

Ok je viens de lui écrire en MP.
J’espère vraiment une solution.
Sinon je repartirai chez mon ancien FAI.
☹️
Merci pour votre aide 👍

Bonsoir @aleja,


Je vois que suite à une mise à jour de votre dossier, le débit actuel mesuré à l'arrivée de votre Livebox est de 9.88 Mbit/s descendant et 0.90 Mbit/s montant.


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Bonne soirée,

Brandon.

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