Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit très lent

Bonjour,

Cela fait un bon moment (quelques mois) que mon débit est catastrophique

https://www.speedtest.net/result/9072542890

0.18mb/s alors que je suis en théorie éligible à 14mb/s

Un technicien est déja passé contrôler, résultat : ligne ok mais dslam saturé

 

Nom du dslam : evq45

central téléphonique : GUE L EVEQUE
longueur de ligne : 1716 mètres
affaiblissement théorique : 19.17dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 14.7 Mb/s

 

Une amélioration est en effet prévu (fibre?) en ... 2022.

Croyez-vous que je pourais avoir du haut débit ? Je ne suis actuellement même pas en 56k et on est en 2020!

Cordialement

48 réponses48

Aux vues des nombreux sujets traitant des problèmes de débit je suppose que Sosh ne fera rien pour moi à part encaisser mon abonnement ... 

Bonjour @Tedd45,

Pouvez-vous me rappeler vos coordonnées en message privé afin que j'accède à votre dossier (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile)?

Bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@Jerome_S  Bonjour,

coordonnées complètes envoyés. Merci

Bonjour @Tedd45 



Votre ligne est instable et elle est sur un Dslam saturé. 


Dans le cadre d’Orange Territoires Connectés, il est prévu une augmentation du débit et des services sur l'équipement sur lequel vous êtes connecté actuellement. Voici une information sur le programme, pour plus d'information, je vous invite à vous rapprocher de vos élus locaux.

Afin de limiter cette instabilité et les déconnexions, votre ligne a été placée sous DLM.

Pouvez-vous me dire comment vous effectuez vos tests de débit, en wifi ou via un ordinateur connecté en câble Ethernet sur votre box ?



Je vous remercie de votre retour.


Bonne journée.

Yves.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@Yves_L  bonjour,

 

J'effectue mes test de débit via mon pc connecté en ethernet en desactivant la wifi de la box.

Comprenez bien qu'un débit pareil n'est pas envisageable, 0.1mb/s ce n'est même pas le débit minimum assuré dans mon contrat, je ne peux absolument rien faire avec ma connexion.

Auriez vous une date pour la fameuse montée en débit? Il est bien évident que je n'attendrais pas 2022.

Cordialement.

Bonjour,

 

Premier jour de confinement et toujours un débit de m***, après la crise du coronavirus c'est au revoir sosh si les choses ne s'arrangent pas vite. 6 mois d'abonnement à payer pour un service déplorable c'est une blague.

Cordialement.

Sans titre.png

Bonjour,

Problème toujours d'actualité mais j'ai malgré ça doublé mon débit en passant de 0.18mb/s à 0.34mb/s, oui nous sommes en 2020 !

 

Non mais sérieusement vous pensez faire quelque chose un jour?

Mon contrat stipule bien que je dois avoir 512k Minimum de débit mais j'en suis loin (difficile à croire à l'époque de la fibre et la 5g n'est ce pas?)

Enfin si aucune réponse concrète d'ici la fin du confinement c'est bye sosh en adsl et mes deux forfaits de téléphone.

Cordialement.

Vous abusez chez sosh, 3 mois que je vous ai écrit et aucun réponse concrète. Je vais vous aidez.

Le poteau où est raccordé ma ligne téléphonique est littéralement envahi de lierre, on ne voit même pas la base du cable, mon problème ne viendrait pas de là?

Cordialement.

Bonjour @Tedd45


J'ai désactivé la supervision DLM pour que vous bénéficiez du débit maximum que votre ligne propose, lorsque celui ci est disponible.

Je vous invite également à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet (branché en direct, sans utiliser le Wifi, ou tout autre équipement intermédiaire). Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.

Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et Mac: http://www.speedtest.net/fr/apps/mac) et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.

Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !