Débit très lent

Tedd45
Sosheur hyperactif

Bonjour,

Cela fait un bon moment (quelques mois) que mon débit est catastrophique

https://www.speedtest.net/result/9072542890

0.18mb/s alors que je suis en théorie éligible à 14mb/s

Un technicien est déja passé contrôler, résultat : ligne ok mais dslam saturé

 

Nom du dslam : evq45

central téléphonique : GUE L EVEQUE
longueur de ligne : 1716 mètres
affaiblissement théorique : 19.17dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 14.7 Mb/s

 

Une amélioration est en effet prévu (fibre?) en ... 2022.

Croyez-vous que je pourais avoir du haut débit ? Je ne suis actuellement même pas en 56k et on est en 2020!

Cordialement

48 réponses48

Tedd45
Sosheur hyperactif

Bonjour @Nicolas_M 

Merci de m'accorder votre attention et merci pour la désactivation du DLM, cela à en partie amélioré ma connexion mais ce n'est pas encore parfait, jugé par vous même :

Sans titre01.png

 

Le matin je dispose bien de mes 17 mb/s ainsi que tard la nuit mais en journée c'est encore très chaotique et aléatoire, même si j'avoue que depuis que vous avez desactivé le DLM je constate une différence.

Je reposterais un test de débit effectué la nuit ou le matin pour que vous constatiez mes dire.

Cordialement.

Tedd45
Sosheur hyperactif

Sans titre02.png

Voila pour le test de débit du matin, il correspond bien a ce que je devrais avoir comme débit tout le temps

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @Tedd45 


Afin de fiabiliser votre ligne et déclencher une intervention qui nécessite un RDV et pour permettre à notre technicien d'intervenir en sécurité et assurer également la vôtre ,

•Il vous sera demander d’aérer votre logement (ou local) une heure avant le RDV

•A son arrivée le technicien portera un masque.

•Il devra être accueilli par une seule personne .

•Il sera demandé à cette personne de bien vouloir porter un masque chirurgical.

•Si elle n’en a pas, le technicien lui en donnera un.

•La personne décrira la situation ,le problème rencontré et indiquera le lieu de l'intervention.

•Le technicien devra rester seul le temps de son intervention.

•En fin d'intervention, il faudra lui prévoir un accès à des sanitaires pour qu'il puisse se laver les mains.

Nous sommes bien d’accord sur ces modalités d’interventions ? »

Bonne journée.


Jean-Christophe


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Bonjour @JChristophe_M 

 

Un technicien est déja passé il y a quelques mois pour ce problème et son verdict était le suivant : le nra sur lequel je suis raccordé est saturé

Il a de suite appelé Orange qui lui a "gentiment" répondu que je n'ai cas attendre la fibre parceque orange ne fera rien.

 

Faire venir un autre technicien pour le même verdict me semble inutile.

Une montée en débit du nra est elle prévue?

 

Cordialement.

 

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @Tedd45 


Je n'ai plus accès aux commentaires des techniciens qui sont intervenus. Ils sont archivés et inaccessibles pour nous. J'ai demandé des vérifications sur la saturation, du Dslam et si éventuellement la production d'un nouveau NRA est envisagé.

Bonne journée.


Jean-Christophe

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JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @Tedd45 


Votre ligne est effectivement raccordée à un Dslam limité en débit ce qui provoque les lenteurs d'accès à internet. Je n'ai pas de réponse quant au délai pour  la production d'un nouveau NRA et vous m'en voyez désolé.

Bonne journée.


Jean-Christophe

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Bonjour @JChristophe_M 

 

Merci de vous préoccupez de mon problème; Si je comprends bien il n'y a rien à faire à part attendre.

C'est vraiment gênant de naviguer avec une telle connexion, chaques téléchargements ce solde par un échec, le nombre de secondes erroné et gravement erroné atteind des sommets et les lenteurs systématiques.

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
3 juin 2020, 14 h 13 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 08 h 01 m 40 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1020 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
19406 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
14830
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
412

 


Je pense malheuresement me tourné vers la concurence.
Cordialement

 

 

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Tedd45 


Vous êtes vous rapproché de votre collectivité locale afin d'obtenir des informations sur le déploiement de la Fibre ou d'une solution très haut débit ?


Bonne journée,

Nicolas

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Tedd45
Sosheur hyperactif

Bonjour @Nicolas_M 

 

La fibre est bien prévue dans ma commune d'ici 2022, seul bémol je suis excentré de la ville et suis raccordé au nra le plus proche qui se situe dans la ville d'à côté.

Ce NRA fait 200 lignes et est en "zone d'ombre" donc aucun autre fournisseur ne veut le dégroupé.

 

Autant dire que la fibre, c'est de l'utopie, tout comme avoir un débit descent.

 

Arrêtez moi si je me trompe mais je suis condamné à avoir un débit d'il y a 20 ans en arrière puisque orange ne fera rien?

Cordialement.

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Tedd45 


Je comprends votre mécontentement et les désagréments occasionnés par cette situation et je n'ai pas d'informations quant à la montée en débit de cet équipement.


Bonne journée,

Nicolas

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