le 25-02-2020 22:14
Bonjour,
Cela fait un bon moment (quelques mois) que mon débit est catastrophique
https://www.speedtest.net/result/9072542890
0.18mb/s alors que je suis en théorie éligible à 14mb/s
Un technicien est déja passé contrôler, résultat : ligne ok mais dslam saturé
Nom du dslam : evq45
central téléphonique : GUE L EVEQUE
longueur de ligne : 1716 mètres
affaiblissement théorique : 19.17dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 14.7 Mb/s
Une amélioration est en effet prévu (fibre?) en ... 2022.
Croyez-vous que je pourais avoir du haut débit ? Je ne suis actuellement même pas en 56k et on est en 2020!
Cordialement
le 24-05-2020 21:44
Bonjour @Nicolas_M
Merci de m'accorder votre attention et merci pour la désactivation du DLM, cela à en partie amélioré ma connexion mais ce n'est pas encore parfait, jugé par vous même :
Le matin je dispose bien de mes 17 mb/s ainsi que tard la nuit mais en journée c'est encore très chaotique et aléatoire, même si j'avoue que depuis que vous avez desactivé le DLM je constate une différence.
Je reposterais un test de débit effectué la nuit ou le matin pour que vous constatiez mes dire.
Cordialement.
le 25-05-2020 10:09
Voila pour le test de débit du matin, il correspond bien a ce que je devrais avoir comme débit tout le temps
le 26-05-2020 10:36
Bonjour @Tedd45
Afin de fiabiliser votre ligne et déclencher une intervention qui nécessite un RDV et pour permettre à notre technicien d'intervenir en sécurité et assurer également la vôtre ,
•Il vous sera demander d’aérer votre logement (ou local) une heure avant le RDV
•A son arrivée le technicien portera un masque.
•Il devra être accueilli par une seule personne .
•Il sera demandé à cette personne de bien vouloir porter un masque chirurgical.
•Si elle n’en a pas, le technicien lui en donnera un.
•La personne décrira la situation ,le problème rencontré et indiquera le lieu de l'intervention.
•Le technicien devra rester seul le temps de son intervention.
•En fin d'intervention, il faudra lui prévoir un accès à des sanitaires pour qu'il puisse se laver les mains.
Nous sommes bien d’accord sur ces modalités d’interventions ? »
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 26-05-2020 23:31
Bonjour @JChristophe_M
Un technicien est déja passé il y a quelques mois pour ce problème et son verdict était le suivant : le nra sur lequel je suis raccordé est saturé
Il a de suite appelé Orange qui lui a "gentiment" répondu que je n'ai cas attendre la fibre parceque orange ne fera rien.
Faire venir un autre technicien pour le même verdict me semble inutile.
Une montée en débit du nra est elle prévue?
Cordialement.
le 28-05-2020 09:47
Bonjour @Tedd45
Je n'ai plus accès aux commentaires des techniciens qui sont intervenus. Ils sont archivés et inaccessibles pour nous. J'ai demandé des vérifications sur la saturation, du Dslam et si éventuellement la production d'un nouveau NRA est envisagé.
Bonne journée.
Jean-Christophe
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le 29-05-2020 10:36
Bonjour @Tedd45
Votre ligne est effectivement raccordée à un Dslam limité en débit ce qui provoque les lenteurs d'accès à internet. Je n'ai pas de réponse quant au délai pour la production d'un nouveau NRA et vous m'en voyez désolé.
Bonne journée.
Jean-Christophe
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le 04-06-2020 22:17
Bonjour @JChristophe_M
Merci de vous préoccupez de mon problème; Si je comprends bien il n'y a rien à faire à part attendre.
C'est vraiment gênant de naviguer avec une telle connexion, chaques téléchargements ce solde par un échec, le nombre de secondes erroné et gravement erroné atteind des sommets et les lenteurs systématiques.
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 3 juin 2020, 14 h 13 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 j 08 h 01 m 40 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1020 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 19406 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.4 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 14830 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 412 |
le 05-06-2020 15:03
Bonjour @Tedd45
Vous êtes vous rapproché de votre collectivité locale afin d'obtenir des informations sur le déploiement de la Fibre ou d'une solution très haut débit ?
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 16-06-2020 23:45
Bonjour @Nicolas_M
La fibre est bien prévue dans ma commune d'ici 2022, seul bémol je suis excentré de la ville et suis raccordé au nra le plus proche qui se situe dans la ville d'à côté.
Ce NRA fait 200 lignes et est en "zone d'ombre" donc aucun autre fournisseur ne veut le dégroupé.
Autant dire que la fibre, c'est de l'utopie, tout comme avoir un débit descent.
Arrêtez moi si je me trompe mais je suis condamné à avoir un débit d'il y a 20 ans en arrière puisque orange ne fera rien?
Cordialement.
le 17-06-2020 10:55
Bonjour @Tedd45
Je comprends votre mécontentement et les désagréments occasionnés par cette situation et je n'ai pas d'informations quant à la montée en débit de cet équipement.
Bonne journée,
Nicolas
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