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Débit très lent

Bonjour,

Cela fait un bon moment (quelques mois) que mon débit est catastrophique

https://www.speedtest.net/result/9072542890

0.18mb/s alors que je suis en théorie éligible à 14mb/s

Un technicien est déja passé contrôler, résultat : ligne ok mais dslam saturé

 

Nom du dslam : evq45

central téléphonique : GUE L EVEQUE
longueur de ligne : 1716 mètres
affaiblissement théorique : 19.17dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 14.7 Mb/s

 

Une amélioration est en effet prévu (fibre?) en ... 2022.

Croyez-vous que je pourais avoir du haut débit ? Je ne suis actuellement même pas en 56k et on est en 2020!

Cordialement

48 réponses48

Bonjour @Tedd45,


Je vous remercie pour votre retour en privé suite à l'intervention du technicien.

Je relance notre cellule dédiée afin d'obtenir des informations concernant votre réseau et reviens vers vous dés que j'ai un retour de leur part.


Je vous remercie pour votre patience et reste à votre écoute.

Belle journée.

Cécile


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Tedd45 ,


Je me permets de revenir vers vous. 


Nos équipes nous avisent qu'elles sont mobilisées pour rétablir vos services dans les meilleurs délais, mais, en raison de sa complexité, nous ne pouvons pas vous donner de date précise.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.


Sophie.




Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Sophie_C 

 

Auriez vous des nouvelles à m'apporter concernant mon problème?

Ma femme va être en télétravail à partir de lundi suite au reconfinement mais avec une telle connexion inutile de vous précisez que ça ne va pas être possible.

Avec moins de 1mb/s et un ping de 600, j'imagine très mal comment vont se passer les visioconférences.

Cordialement.

Bonjour @Tedd45 ,


Je suis navrée et vous prie de m'excuser pour mon retour tardif.


Nos équipes sont toujours mobilisées à résoudre vos services dans les meilleurs délais. 

Une désaturation du réseau est en cours, celle-ci nécessite des délais de livraison de matériels ainsi que des demandes d'autorisations qui ne me permettent pas de vous confirmer de date de rétablissement pour l'instant.


Sachez que vous pouvez suivre l'évolution de cet incident en cliquant sur ce lien


Je continue à suivre votre dossier et reste à votre écoute.


je vous souhaite une agréable journée.


Sophie.


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Sophie_C 

 

Le lien que vous m'avez fourni m'indique un rétablissement pour le 30/11/20.

On verra ce que ça donne passé ce délais en espérant que tout rentre dans l'ordre.

Nhésitez pas à me prévénir si vous avez du nouveau de votre côté.

 

Cordialement

Bonjour @Tedd45 ,


Je vous assure suivre votre dossier et revenir vers vous dès que de nouvelles informations seront en ma possession.


Dans l'attente, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.


Sophie.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Tedd45 ,


Suite au suivi de votre dossier, je constate que la date de réparation annoncée est dépassée. 

Je viens d'alerter nos équipes afin qu'elles m’apportent des précisions sur la situation.


Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès leur retour.


Dans l'attente, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée.


Sophie.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Sophie_C 

Merci pour le temps que vous consacrez à la suivi de mon dépannage.

La date de mon premier message remonte quand même à presque un an, il faut vraiment être patient avec orange.

 

Je sents qu'on tient le bon bout (du moins je l'espère).

Merci de me tenir informé de l'avancement.

 

Cordialement.

Bonjour @Tedd45 ,


Je vous prie de m'excuser pour mon retour tardif.


Je reste dans l'attente d'informations complémentaires à vous apporter suite aux relances effectuées.


Rassurez-vous mon silence ne vaut pas inaction de ma part,  je continue le suivi de votre dossier et reviendrai régulièrement vers vous.


Je vous prie à nouveau de bien vouloir accepter mes excuses au non d'Orange pour les difficultés rencontrées et vous remercie de votre patience.


Dans l'attente, je vous souhaite une agréable journée.


Sophie.


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Sophie_C 

 

J'imagine bien que vous suivez mon dossier et je vous en remercie.

Cependant auriez vous une date à me communiquer concernant la fin des travaux?

Ou alors dites moi tout de suite si au final rien ne sera fait que je puisse me tourner vers la concurrence et ainsi éviter d'attendre pour rien.

 

Cordialement.

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