Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit très variable même d'une minute à l'autre

Bonjour à tous,

J'ai fait installer la fibre : travail impeccable et des techniciens supers. Cependant, le débit est très variable et passe parfois de 250 Mo à 30 Mo pour retourner à 45 Mo puis à 225 Mo en l'espace d'une minute ou deux. Est-ce normal ? Comment faire pour stabiliser le débit ?

Merci pour vos retours et votre aide !

12 réponses12

Bonjour,

Cela voudrait-il dire que mon ordinateur "bloque" à 100Mb/s l'entrée de la connexion même si la vitesse effective de la connexion est supérieure ? Cela serait possible parce qu'un test de connexion effectué quelques secondes juste après, mais avec mon smartphone, indiquait une connexion qui allait dans les 200 Mb/s

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas ! 😁

Ce sont deux médias différents.

 

Le débit est de 300 Mb/s à l'arrivée de la fibre sur la box, normalement à 300Mb/s également en Ethernet si un ordinateur avec un port Gigabit Ethernet est utilisé. En Wifi, on pourrait en théorie aussi aller à 300 Mb/s dans des conditions idéales, mais elles n'existent pas dans un environnement domestique usuel.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci beaucoup pour le suivi ! 👍