30-07-2020 09:00 - modifié 30-07-2020 09:06
Bonjour,
Récemment installé dans une maison neuve et abonné boite Sosh, je constate un débit de 2Mbit/s alors que degrouptest m'indique autour de 10Mbit/s pour une distance du NRA ou équivalent évaluée de 2,7 km :
" Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 11,4 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur CI338, mesure un total de 2720 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (2720 m)."
Y a-t-il moyen d'approcher ce débit ou au moins d'améliorer la situation ?
Merci d'avance de votre aide.
Jean
le 31-07-2020 14:57
Bonjour @OldFT38
Merci de votre retour.
Actuellement votre connexion ne peut avoir un débit supérieur à 2Mb/s, car d'importants travaux sont à réaliser sur nos équipements, pour améliorer notre réseau dans votre région. Je suis désolé de ce désagrément et le délai peu aller jusqu’à 6 mois.
Je reste à votre disposition.
Bon week-end.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-07-2020 17:56
Bonjour @OldFT38
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-07-2020 14:57
Bonjour @OldFT38
Merci de votre retour.
Actuellement votre connexion ne peut avoir un débit supérieur à 2Mb/s, car d'importants travaux sont à réaliser sur nos équipements, pour améliorer notre réseau dans votre région. Je suis désolé de ce désagrément et le délai peu aller jusqu’à 6 mois.
Je reste à votre disposition.
Bon week-end.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-07-2020 17:35
Je vous remercie de cette vérification et espère donc des jours meilleurs...
Bien cordialement
Jean