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Déconnexion Intempestives + débit réduit

OrelienG
Sosheur

Bonjour , je suis actuellement en télétravail et ma connexion internet ne fait que sauter et pendant quelques secondes à chaque fois. De plus,mon débit montant a été divisé par 5 . J'ai vraiment besoin d'avoir une connexion stable pour travailler et j'ai également besoin de retrouver mon débit car je suis souvent en visioconférence , je travail sur des serveurs distants et je fais beaucoup de partage de fichiers. Mon réseau normal est de 33-35 mbits en descendant et 5-6 en montant . Avez vous une solution ? J'ai redémarré plusieurs fois la box , débranché puis rebranché après 10 secondes et tenté plusieurs réparation via l'application.J'ai également reset la box . Au dela du débit réduit , le plus embêtant reste les coupures permanentes. ... 

 

Avez vous une solution ? Merci d'avance

18 réponses18

Bonjour @JChristophe_M ,

 

Je fais cela dès que j'en ai l'occasion.

Depuis mon dernier message, ma connexion à l'air d'être de nouveau stable, ce qui est une bonne nouvelle.

Concernant les débits, j'arrive à environ 32 mbits/s et plus ou moins 4 en montant . Le souci est que j'avais plus de 5 en speedtest avant (tout déconnecté et en Ethernet). 

D'où cela vient-il ? auparavant j'étais à 34-35 et plus de 5 en speed test.

 

1 à 1,5 mbits en speedtest en upload paraît dérisoire mais c'est très important pour moi concernant mes activités de streaming.

 

Merci d'avance

Bonne après midi 

@JChristophe_M 

 

Capture faite en ethernet, wifi desactivé sans décodeur : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/15/yb41.png .

Il s'agit du meilleur des 6 que j'ai effectués.

 

Bonne fin de journée

Bonjours messieur @JChristophe_M  @JChristophe_L 

 

Mon souci persiste, c'est même de pire en pire.J'ai encore des déconnexions régulières et un débit très bas, qui se réduit quasiment à chaque coupure.Je ne peux presque pas travailler et cela deviens vraiment handicapant.Actuellement sur l'admin de ma box, le flux DSL m'annonce 0,8 mbits/s et 33 mbits/s, bien évidemment en speedtest légèrement j'ai moins vous vous doutez bien.J'ai 33 mbits/s  annoncé en descendant mais ce débit évolue en fonction des déconnexions, il m'arrive parfois de descendre à 25-29. Concernant l'upload, pour travailler c'est un enfer, sans compter les déconnexions en pleine viso-conférence ou prise de serveurs à distance. 

 

Capture de mon espace admin : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/15/16ac.png 

 

Est-il possible de trouver une solution ? Merci d'avance 

Au quel cas je me tournerai surement vers un autre opérateur car je ne peux ni travailler , ni faire du streaming (Twitch) après mon travail.

 

Bonne journée

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @OrelienG


Face à la crise actuelle, Orange est considéré par l’État comme un opérateur d’importance vitale. A ce titre, nous priorisons actuellement nos interventions techniques pour servir l’intérêt général et le bon fonctionnement des services publics fortement sollicités en cette période agitée (hôpitaux, service de santé, collectivités locales, services d’urgence…). Nous priorisons nos interventions en faveur des personnes isolées et fragiles. 

C’est pourquoi, je vais demander l'intervention d'un technicien sur le réseau. Si celle-ci n'est pas suffisante et qu'il doit intervenir à votre domicile, nous vous inviterons à nous recontacter une fois la situation redevenue normale.


En complément, votre offre "La Boite Sosh" vous permet de bénéficier d'un partage de connexion en cas de coupure Internet. Je peux donc vous offrir 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le numéro de mobile Orange/Sosh de votre choix. Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le numéro de mobile en message privé.


Bonne journée,

Nicolas




Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @OrelienG 


Je viens de procéder à l'activation des 200go/mois pendant deux mois sur le numéro de mobile que vous m'avez communiqué.

Vous serez averti par SMS lorsqu'ils seront disponibles. La visibilité dans votre suivi conso via l'application MySosh peut prendre jusqu'a 24h après activation.


Compte tenu de la situation, l'intervention que j'ai programmée à été annulée. Je vous invite à reprendre contact avec nous une fois que la situation sera revenue à la normale.


Bonne journée.

Prenez soin de vous.

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @JChristophe_L , @JChristophe_M , @Nicolas_M 

 

Je déterre cette conversation car je suis face au même problème que la fois précédente.

Mon électricien est passé changer mon DTI ( plusieurs coupures box + multiples tests via le boitier en débranchant plusieurs fois le réseau) et depuis je n'ai plus d'upload sur ma ligne.( environ 1mo contre 5 en temps normal)

Pouvez-vous réinitialiser ma ligne ou voir d'ou vient le problème ? Je pense que ma ligne est encore une fois bridée dù aux multiples redémarrages et débranchements fait par mon électricien.

Mon débit descendant est toujours bien mais l'upload c'est une catastrophe et je me sert beaucoup de l'upload dans mon travail (télétravail)

 

Merci d'avance de votre retour. 

_Sarah_
Webconseiller

Bonjour @OrelienG 


Je prends en charge votre demande. 

Je viens de tester votre ligne et je constate que votre Livebox n'est pas synchronisée. 

Avez-vous de votre côté effectué une manipulation ? 


Bonne journée. 

Sarah


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @_Sarah_ 

 

Effectivement je n'étais pas à mon domicile pendant 1 semaine. C'est pourquoi j'avais débranché ma box (risque d'orages dans le secteur).

Depuis mon retour (hier soir), je constate que mon débit semble être revenu.

Pouvez-vous me valider le fait de ma connexion est à soi maximum ? 

 

Merci d'avance, 

Bonne journée

MichelM_
Webconseiller

Bonjour @OrelienG,


Je vous remercie de votre retour.

Je viens de procéder à des tests sur votre ligne et celle-ci ne présente aucun défaut et les débits montant et descendants sont au maximum.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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