le 03-09-2018 14:41
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, j'observe des pertes fréquentes de la liaison internet.
Offre fibre 100M, Livebox Play.
Lors de la perte de connectivité, la Livebox affiche parfois que la connexion a été perdue et qu'elle sera rétablie dnas 2 minutes.
Dans d'autres cas, la Livebox n'affiche rien (affichage normal, icones d'information et de WiFi au vert, rien sur le LCD), la connectivité revient au bout de quelques secondes / minutes.
Le problème survient de manière aléatoire, souvent plusieurs fois dans la même journée. L'un des PC est connecté en ethernet dierctement à la box, le WiFi n'est donc pas en cause. La box est alimenté en direct sur une prise de courant dédiée à son seul usage. La connectique (ONT, câbles d'alim et ethernet) est OK.
Je n'ai pas vu de moyen d'obtenir dans l'interface d'administration de la box d'éventuels journaux de connection, afin de donner des informations tangibles quant à la fréquence du dysfonctionnement.
De même, lorsque je me rend sur le site de l'assistane Sosh, le diagnostic automatique de ligne est OK. On me demande ensuite de répondre à quelques questions, puis on m'informe que je vais être redirigé vers un conseiller. Je reste bloqué à cette page, le spinner ne disparait jamais.
Lorsque je tente d'accéder au chat par la page d'accueil de l'assistance, je procède comme il suit :
- je clique sur "panne totale d'internet" (par exemple)
- on me demande de préciser le forfait concerné, ce que je fais
- un bandeau d'attente apparrait, je reste bloqué à cette étape. Le spinner tourne indéfiniment.
Je précise que j'ai tenté d'accéder au chat à partir de mon domicile et de mon bureau, à partir de 4 navigateurs différents et avec des réglages adblock/cookies/popup permissifs.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour obtenir un diagnostic de connection et résoudre ce problème ?
Merci d'avance !
le 05-09-2018 08:40
Personne ?
Les déconnexions sont vraiment pénibles et je n'arrive toujours pas à joindre le support.
Merci d'avance !
le 07-09-2018 10:16
Bonjour,
Je n'arrive toujours pas à joindre le support et se problème de déconnexion intermittente persiste, là où ma ligne fonctionnait encore très bien il y a quelques semaines.
Comment joindre le support ou demander une analyse de ma ligne ? J'ai déjà effecturé plusieurs fois toutes les opérations demandées par la FAQ ou le support, comme l'indique mon premier post.
Le support est injoignable, j'ai l'écran de mise en relation avec un conseillé affiché pendant plusieurs heures sans que rien ne se passe.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
le 13-09-2018 11:15
Même soucis de mon coté. Déconnexions intempestives et aléatoires à tout moment de la journée ou de la nuit...A chaque fois que j'ai eu ce genre d'ennui, Sosh m'a d'abord demandé de vérifier ma connectique, puis proposé de faire venir un technicien, n eme précisant que le probléme vient probablement de chez moi et que le déplacement me sera facturé. Celui-ci vient, constate que le problème ne vient pas de chez moi, biduille quelque trucs dans un boitier du quartier puis tout redevient normal.
A chaque fois, Sosh me facture quand même son déplacement, c'est ensuite des semaines à me battre au téléphone pour obtenir un remboursement. C'ets pénible !