le 10-05-2021 18:31
Bonsoir à tou(te)s,
Je rencontre depuis peu des anomalies sur ma ligne livebox, voici les symptômes :
- déconnexions très fréquentes et très courtes,
- perte du réseau wifi par le PC portable
- affichage du réseau wifi "pas d'internet, sécurisé"
Lorsque cela se produit, impact sur les visios, la connexion VPN, les replays télé des enfants... bref c'est très agaçant.
Il y a quelques temps, l'un de mes vosins, client Oange, m'avait décrit les mêmes symptômes sur sa ligne. Depuis qu'un technicien Orange est venu faire pour eux une intervention dans la rue (permutation de paire cuivre ?), ce voisin ne rencontre plus de souci, et c'est ma ligne qui se met à dysfonctionner. Aujourd'hui a été un record de déconnexions.
Est-ce qu'un conseiller Orange de passage pourrait jeter un oeil sur cet incident ?
Merci d'avance, et bonne soirée.
Vincent
le 12-05-2021 15:50
Alors celle là je n'auraios même pas osé en rêver...
Juste après avoir écrit le premier message, je regarde sur le sosh-site s'il existe un auto-diag ou un moyen d'ouvrir un incident, je trouve ceci : https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/
Je tente l'auto-test, le test dure 3 minutes, message de fin "aucun problème détecté".
Mon fils m'appelle, je relance le test en même temps que je me lève pour aller le voir. Je reviens ensuite devant l'écran, message "des problèmes ont été détectés sur votre ligne un technicien Orange va être envoyé".
Nan...
Eh ben si, hier début d'après-midi on sonne, un sous-traitant d'Orange qui vient réparer o.O
Bilan : infiltration d'eau dans le boitier externe de la rue, remise en état et réfection de l'étanchéité du boitier... la connexion fonctionne nickel depuis.
Moins de 24 heures entre le test et la résolution, là je dis chapeau.
le 11-05-2021 13:57 - dernière modification le 05-07-2021 10:05 par moderateur_p2
Bonjour, c'est en effet bizarre car s'ils sont intervenus sur la ligne dans la rue cela devrait fonctionner pour tout le monde...savez-vous sur quel aspect ce dernier est intervenu ? j'espère qu'il n'a pas endommagé votre ligne ! avez-vous déjà testé le débit de votre ligne pour vérifier la connexion dans son ensemble ? j'ai vu qu'il existait des tests facile sur internet ****** si cela peut vous aider ? dans un second temps et en fonction des résultats vous pouvez bien entendu voir si un technicien peut intervenir une seconde fois...
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
le 12-05-2021 15:50
Alors celle là je n'auraios même pas osé en rêver...
Juste après avoir écrit le premier message, je regarde sur le sosh-site s'il existe un auto-diag ou un moyen d'ouvrir un incident, je trouve ceci : https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/
Je tente l'auto-test, le test dure 3 minutes, message de fin "aucun problème détecté".
Mon fils m'appelle, je relance le test en même temps que je me lève pour aller le voir. Je reviens ensuite devant l'écran, message "des problèmes ont été détectés sur votre ligne un technicien Orange va être envoyé".
Nan...
Eh ben si, hier début d'après-midi on sonne, un sous-traitant d'Orange qui vient réparer o.O
Bilan : infiltration d'eau dans le boitier externe de la rue, remise en état et réfection de l'étanchéité du boitier... la connexion fonctionne nickel depuis.
Moins de 24 heures entre le test et la résolution, là je dis chapeau.