Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …
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Restitution de matériel (04/08/2020)

Si vous avez reçu des relances pour restituer votre matériel internet, alors que vous aviez déjà fait le nécessaire, nous vous conseillons de contacter un conseiller Sosh par chat.

 

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Déconnexions intempestives

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Bonjour,
sujet : déconnexions intempestives malgré interventions.

3 dossiers techniques ouverts :

1er : un technicien passe et identifie un problème au niveau du relais télécom /répartiteur à 100 m de chez moi.

il dit que la connexion est réparée, et invite à enregistrement un num.de téléphone SAV que Orange me commuiquera ultérieurement.

Constat :

- le compte rendu est vide, et signer à ma place;

- aucun numéro n'a jamais été communiqué

2ème dossier : SMS stipulant que la situation est rétablie.

Or, non .

3ème dossier : idem , clôturé alors que déconnexions permanentes

 

Conclusion : que faire ?

Merci de votre aide, bien 

5 réponses
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Bonjour @FDUR 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

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Bonjour @FDUR

Je fais suite à vos échanges avec mon collègue.


Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav...
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :


Bonne journée,

Nicolas

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Bonjour, l'intervention a déjà eu lieu. C'est le relais/répartiteur situé dans la rue qui est en cause et non une cause interne , autant dire que Orange ne fera rien.

 

Cdt

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Bonjour,

je décline votre offre : l'intervention a déjà eu lieu. Aucune anomalie à mon domicile, mais l'état du relais /répartiteur, propriété d'orange est tellement vétuste que la connexion internet est plus qu'erratique .

Il serait opportun que cet opérateur investisse dans la rénovation des infrastructures plutôt que dans la publicité.

Autrement dit, prendre un peu moins les personnes pour des imbéciles, et être un peu plus sérieux.

En attendant, Orange vend des services qu'il n'est pas en mesure d'assurer : comment appelle-t-on cela déjà ?

Cdt

 

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Suite du numéro :

plus de  redémarrage de la boîte depuis ce matin. 3 dossiers de dépannage en cours. Aucune information de quel ordre que ce soit, aucune solution de rechange. Dossiers vides.

Impossible de télétravailler : les visio sont coupées, les téléchargements, les consultations de document....

Toutefois, soyons positifs : le prélèvement automatisé des factures fonctionnent très bien , pour un service ... qui n'est pas rendu. Ah, comment qualifie-t-on ceci déjà ?