Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Dégrillage adresse mail

Bonjour,

Je suis client orange puis sosh depuis au moins 15 ans. J'ai toujours utilisé la même adresse mail qui se termine par orange.fr, et que tous mes contacts connaissent.
Suite à un déménagement en avril dernier, j'ai résilié ma box sosh, car j'allais loger 3 mois chez des amis qui avaient eux mêmes internet. J'ai pu continuer comme prévu à utiliser mon ancienne adresse mail, qui était valable encore 6 mois.
Je comptais bien la rattacher à un nouveau contrat sosh internet (avec fibre), que j'ai souscrit fin juin dans mon nouveau logement.
Mon problème : sur le chat sosh on m'a dit que mon ancienne adresse serait définitivement supprimée au bout de 6 mois, j'étais persuadé que je pourrai la rattacher à mon nouveau contrat sosh entretemps ! Cela me paraît anti-commercial au possible, de ne pas permettre à une même personne de poursuivre avec son adresse mail alors que c'est une adresse orange, mais enfin, je suis dans cette situation étrange.

Je viens de voir qu'il existait la possibilité de récupérer cette adresse mail si précieuse pour moi, c'est à dire de la rattacher à mon nouveau contrat. "Dégrillage" est le terme utilisé.
Quelqu'un de sosh pourrait-il faire cette opération de rattachement de mail, je lui en serai très reconnaissant.
Philippe

4 réponses4

bonjour @Paglia66 , 

 

ton adresse mail fonctionne encore ?

 

il faut demander par chat à un conseiller de la supprimer et de la dégriller  ... ensuite tu pourras la recréer dans ton nouvel espace client .

... mais tu auras perdu tout son contenu ... 

bonjour, redbranh1,

mon adresse fonctionne toujours, je suis encore dans les 6 mois prévus.

La conseillère sosh m'a certifié (en une heure d'échange ce mardi !!) que d'une part on ne pouvait pas la supprimer volontairement car c'était une adresse principale, qu'elle serait supprimée automatiquement au bout de 6 mois.
Et elle m'a dit aussi qu'après je ne pourrai pas la recréer sur mon nouveau contrat sosh.

La double peine en somme...

 

Pour le contenu, comme je stocke mes anciens messages sur outlook, cela n'est pas gênant.
Vous pourriez m'aider et dégriller mon adresse ?

@Paglia66 , 

 

il serait bon qu'un webconseiller précise tout ça , j'ai des doutes sur ce que dit le conseiller en ligne ... j'ai déjà fait ce genre de manip ...

 

comment pourrais-je faire pour contacter un webconseiller  ? (je suis nouveau sur ce forum..)