le 01-08-2024 16:03
Bonjour,
Suite au changement de titulaire de ligne fixe au nom de ma grand mère, la messagerie a été réactivé par défaut.
Comment peut on faire pour la désactiver car cela engendre de gros soucis de gestions : les personnes laissent des messages en espérant que la grand mère les recontacts.
La grand mère ne sait pas comme cela marche, et je doute qu'elle en soit capable a son age (91 ans).
Mon souhait est juste la désactivation de la messagerie pour que les personnes rappellent sur la ligne svp.
Ou se cache l'option svp ?
David
le 02-08-2024 08:18
Hello @JeanM87 ou David ?
Vous trouverez toutes les étapes pour désactiver la messagerie vocale ici > https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...
Excellente journée
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-08-2024 08:18
Hello @JeanM87 ou David ?
Vous trouverez toutes les étapes pour désactiver la messagerie vocale ici > https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...
Excellente journée
Niko
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le 03-08-2024 10:37
Bonjour,
@Nicolas_M Merci de votre réponse, j'ai totalement désactivé la Messagerie : #22# si je me trompe pas.
Je ne connaissais pas cet possibilité car elle semble augmenter le nombre de sonnerie de téléphone en bonus.
Je trouve dommage qu'on ne puisse pas le faire depuis l'espace client vu que l'accès a l'option est bien sécurisé je trouve.
Solution fait et adopté.
David
le 03-08-2024 11:09
Bonjour,
Cela n'augmente pas le nombre de sonneries (sous entendu avant bascule sur le répondeur), puisque désormais ça sonne indéfiniment.
le 15-08-2024 14:22
Bonjour,
J'ai bien suivi les consignes et malgré les 3 appels pour désactiver la messagerie : elle reste persistante.
#21# #22# et le #23# ..
Impossible a gérer correctement depuis l'espace client, et faire le 800 sera tenté lundi.
Je reste surpris qu'aucune option simple et rapide soit mis en place a l'heure de l'informatique...
David
(Jean est le prénom de mon grand père a qui j'ai fait prendre la ligne sosh) et qui a été transféré au nom de ma grand mère)
le 15-08-2024 18:54
le 16-08-2024 13:50
Bonjour @JeanM87,
Est-ce que la réponse apportée par @labougeotte vous a permis de désactiver la messagerie 😊 ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 20-08-2024 01:20
Bonjour,
@labougeotte votre solution ne fonctionne et nécessite une intervention de Sosh
J'ai refais les 3 codes, cela semble avoir été pris en compte : plus de trace de messagerie pour le moment, et cela évite les soucis : les personnes laissaient des messages et attendaient d'être recontacté sans savoir que la grand mère ne pouvait pas les lire.
@Valentin__B Je conseils vivement de simplifier cela avec un option dans le compte client, les années 80 remontent a loin avec ce genre de solution
David